Table des matières
- 1 Comment se faire une injection intramusculaire Soi-même?
- 2 Comment soulager une injection intramusculaire?
- 3 Qui peut faire une injection de Rhophylac?
- 4 Quelle est la technique d’injection d’une médicamenteuse?
- 5 Comment le site d’injection est désinfecté?
- 6 Que faire avant d’injecter la substance médicamenteuse?
Comment se faire une injection intramusculaire Soi-même?
Tenez la tige de la seringue comme on le fait une fléchette. Tenez le muscle autour de cette région afin qu’elle soit stable et sécuritaire. Insérez l’aiguille directement à travers la peau à l’angle droit (angle de 90°) dans le muscle. Essayez d’exécuter cette action rapidement.
Comment soulager une injection intramusculaire?
Appliquez après l’injection un cataplasme froid au thé noir qui a des propriétés anti-inflammatoires.
Comment faire une injection intramusculaire dans l’épaule?
Palper d’abord l’acromion, c’est-à-dire la protubérance osseuse de l’épaule. Tracer la base d’un triangle à la bordure inférieure de l’acromion et son sommet à la hauteur du pli axillaire ou de l’aisselle. Le point d’injection se situe au centre de ce triangle (voir la figure 1)11.
Qui peut faire une injection de Rhophylac?
L’injection de Rhophylac à domicile est pratiquée sur prescription médicale par les infirmières libérales depuis des années sans qu’aucun incident n’ait été répertorié.
Quelle est la technique d’injection d’une médicamenteuse?
C’est la technique d’injection qui permet d’atténuer le plus possible la sensation douloureuse. Avant d’injecter la substance médicamenteuse, on tire généralement le piston de la seringue pendant 5 secondes. Si du sang apparaît, cela signifie qu’un vaisseau a été touché.
Comment est installé le site d’injection?
Le patient est installé de manière à assurer son propre confort et celui du praticien. Le site d’injection est désinfecté à l’aide d’un antiseptique, et la piqûre est effectuée au moyen d’un geste sûr en tendant la peau. Le professionnel réalise une brève aspiration pour vérifier une éventuelle remontée de sang.
Comment le site d’injection est désinfecté?
Le site d’injection est désinfecté à l’aide d’un antiseptique, et la piqûre est effectuée au moyen d’un geste sûr en tendant la peau. Le professionnel réalise une brève aspiration pour vérifier une éventuelle remontée de sang.
Que faire avant d’injecter la substance médicamenteuse?
Avant d’injecter la substance médicamenteuse, on tire généralement le piston de la seringue pendant 5 secondes. Si du sang apparaît, cela signifie qu’un vaisseau a été touché. Dans ce cas, il suffit de déplacer l’aiguille et de répéter cette opération de contrôle.