Comment se nettoyer après les selles?
Après la selle ou la miction, s’essuyer avec du papier toilette non parfumé, et toujours de l’avant vers l’arrière afin d’éviter la propagation de bactéries depuis l’anus vers le vagin (avec alors un risque de cystite).
Pourquoi le bidet n’est plus à la mode?
La disparition du bidet est principalement due au manque de place dans les salles de bain/toilettes avec la réduction de la surface des logements et la hausse des prix immobiliers. Ce manque d’espace a conduit a remplacer le bidet par la machine a laver dans la salle de bain.
Comment se trouve ce type de bidet dans la salle de bain?
Ce type de bidet est normalement situé à côté du siège des toilettes et a une arrivée d’eau indépendante. Parfois, vous le trouverez un peu plus loin, voire de l’autre côté de la salle de bain. Ce type de bidet a vu le jour (et bien d’autres choses) au 18e siècle en Europe.
Comment se positionner sur le bidet?
Trouvez la bonne position. Accroupissez-vous ou asseyez-vous au-dessus du jet d’eau de manière à ce qu’il arrose l’endroit que vous désirez nettoyer. Déplacez-vous sur le bidet en étant un peu surélevé ou si vous le souhaitez restez assis. Les bidets n’ont pas de siège en plastique comme la cuvette des toilettes,…
Est-ce que le bidet est intégré aux toilettes?
En Asie et en Amérique du Nord, la fonction bidet est intégrée aux toilettes, souvent pour des raisons d’économie d’espace, c’est par exemple le cas au Japon, vous trouverez d’ailleurs de petites merveilles technologiques en la matière à Tokyo. Le bonus est que vous n’avez pas à vous lever et à vous déplacer pour vous nettoyer .
Comment choisir un bidet pour l’eau chaude?
Si le bidet qui est à votre disposition a un robinet pour l’eau chaude et un autre pour l’eau froide, commencez par ouvrir celui de l’eau chaude puis ouvrez ensuite le robinet d’eau froide et ajustez la température en fonction de vos préférences.