Comment se passe un scanner osseux?

Comment se passe un scanner osseux?

Une dose de produit radioactif est injectée dans une veine de votre bras (habituellement dans le pli du coude, comme pour une prise de sang). Aucune réaction allergique n’est connue. L’examen radiologique. Pour l’examen, vous devez retirer les objets métalliques, mais il n’est pas nécessaire de vous déshabiller.

Pourquoi un scanner osseux?

Pourquoi faire une scintigraphie osseuse? Cet examen est utilisé pour diverses indications, notamment : pour détecter des métastases osseuses en cas de cancer (du sein, de la prostate, du poumon, etc.) pour diagnostiquer ou suivre l’évolution d’une maladie osseuse (maladie de Paget, par exemple)

Quel examen pour voir les tendons de la main?

Cette IRM est prescrite par le médecin pour analyser les ligaments, les tendons, les ménisques, les épanchements afin d’y détecter d’éventuelles pathologies. Cet examen permettra au médecin de dresser un bilan et de prescrire un traitement adapté au patient.

Comment se passe un scanner du corps entier?

Cet examen se déroule en position allongée, les bras au-dessus de la tête. La table se déplacera alors dans le dispositif d’imagerie et il sera demandé au patient d’être immobile pendant quelques instants. Il est possible d’interagir avec le manipulateur radio tout au long de l’examen.

LIRE AUSSI :   Quel est le nombre absolu de vitesse du son?

Pourquoi faire un scanner après une scintigraphie?

aider à diagnostiquer des fractures osseuses qui ne sont pas évidentes à la radiographie; voir jusqu’où le cancer s’est propagé; trouver des lésions osseuses causées par une infection ou d’autres affections osseuses; savoir si le traitement du cancer est efficace ou pour faire un suivi.

Pourquoi faire un scanner du bassin?

La tomodensitométrie excelle pour les indications suivantes: Bilan de fracture (par exemple: fracture complexe du bassin/de la hanche.) Luxation de la hanche avec suspicion de fracture du fémur. Suspicion de sacro-ilite non infectieuse.

Related Posts