Comment se placent les adjectifs demonstratifs?

Comment se placent les adjectifs démonstratifs?

En espagnol, les adjectifs démonstratifs se placent devant le nom ou le substantif qu’ils désignent et s’accordent en genre et en nombre avec l’objet désigné. C’est assez rare mais l’adjectif démonstratif peut aussi se placer après le substantif : on vient insister sur la chose désignée. Par exemple : ¿ La casa aquella es suya?

Comment utiliser les adjectifs en espagnol?

Voici un petit rappel sur les adjectifs et les prénoms démonstratifs en espagnol afin de perfectionner ta grammaire avant les concours ! Nous allons voir comment les utiliser et quelles sont leurs différences. À retenir pour commencer : les adjectifs s’accordent en genre et en nombre avec le nom auquel ils se rapportent.

Quels sont les adjectifs démonstratifs de la série?

Les démonstratifs de la série, aquel …, peuvent prendre une valeur laudative, emphatique; b/ Tous les adjectifs démonstratifs peuvent être placés derrière les substantifs et s’accordent normalement en genre et en nombre avec le substantif qu’ils déterminent mais ces substantifs doivent être alors précédés de l’article défini :

LIRE AUSSI :   Quelle temperature max pour GPU?

Combien d’articles démonstratifs existent en espagnol?

Contrairement au français où il n’existe qu’un seul type d’articles démonstratifs (ce/cet/cette/ces), en espagnol, il existe plusieurs adjectifs démonstratifs qu’on distinguera selon leur éloignement dans l’espace. Le système est plus complexe, voici donc ci-dessous un schéma qui pourra vous orienter :

Comment utiliser les pronoms démonstratifs?

Les articles et pronoms démonstratifs permettent, comme le nom l’indique, de désigner ou de montrer une personne, un objet. L’utilisation de ce type de terme permet de se situer dans le temps et dans l’espace.

Est-ce que la notion de point de vue a été associée au démonstratif?

Ce n’est que récemment que la notion de point de vue a été associée à celle de démonstratif. Auparavant, on mettait essentiellement au premier plan les dimensions déictiques et anaphoriques de ce type de marqueur référentiel.

Quels sont les 4 démonstratifs qui nous éloignent?

Finalement,nous avons une autre série de 4 démonstratifs,qui nous éloignent du locuteur et de l’interlocuteur aussi, à savoir : aquel/aquella/aquellos/aquellas.

Related Posts