Comment se pose un implant cochleaire?

Comment se pose un implant cochléaire?

Le chirurgien fait une petite incision derrière l’oreille (il est parfois possible qu’une petite partie des cheveux doive être rasée autour de la zone de l’incision). L’implant est ensuite placé sous la peau, et l’électrode est insérée dans l’oreille interne.

Comment se passe la rééducation d’une personne qui a reçu un implant cochléaire?

Déterminer le niveau de chaque électrode nécessite une dizaine de réglages au cours de la première année après la pose, et, plus tard, il faut une à deux visites par an pour contrôler et réajuster l’implant. Il est également important de noter que la rééducation dure entre six mois et deux ans.

Quel est le résultat d’une implantation cochléaire?

Si le résultat d’une implantation cochléaire dépend de nombreux facteurs comme l’âge du patient, l’ancienneté et le degré de la surdité, ainsi que le niveau de langage déjà acquis, on peut tout de même identifier plusieurs avantages à ce type d’implants.

LIRE AUSSI :   Ou pondent les flamants roses?

Pourquoi recommander des implants dentaires?

La plupart des dentistes et des parodontistes recommanderont des implants dentaires au lieu de dentiers pour les patients qui peuvent en recevoir, car les implants sont pratiquement la norme de nos jours pour le remplacement de dents manquantes.

Est-ce que des implants peuvent améliorer la qualité de vie de tous âges?

Des implants peuvent même améliorer la qualité de vie de gens de tous âges, même si ces personnes ont plus d’années derrière elles que devant. Rien ne justifie que vous passiez le reste de votre vie dans l’inconfort, quand on sait que des implants dentaires sont une solution sûre et efficace pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes.

Quel est le taux de réussite pour la pose d’implants dentaires chez les aînés?

Le taux de réussite des interventions pour la pose d’implants dentaires chez les aînés est tout aussi impressionnant que chez les adultes d’âge mûr. La réussite est la norme même chez les personnes de 85 ans et plus et, dans tous les cas, la période de récupération n’est pas plus longue que chez les patients plus jeunes.

Related Posts