Comment se pratique le trekking au Nepal?

Comment se pratique le trekking au Népal?

Lors de votre séjour au Népal, vous penserez certainement au trekking. Toutefois, cette activité ne se pratique pas n’importe où ni n’importe comment. Il vous faut un permis de trekking pour explorer la plupart des sentiers de randonnée, notamment à Kanchenjunga, à Manaslu ou encore le haut Mustang.

Quel est le visa pour entrer au Népal?

Il faut un visa pour entrer au Népal. Mais il peut être obtenu à l’arrivée avec ou sans préinscription sur internet. Celle-ci fait gagner un peu de temps à l’aéroport. Il n’y a plus qu’à régler le montant du visa. Celui-ci varie selon la durée du séjour. Pour un visa de 15 jours, comptez environ 25$, 40$ pour un mois et 100$ pour 3 mois.

LIRE AUSSI :   Pourquoi Delestage?

Quelle est la meilleure période pour partir au Népal?

Choisir la bonne période pour partir au Népal. Pour les amateurs de treks, les mois les plus propices vont de fin septembre à fin mai. Ma préférence va aux mois d’octobre, novembre, mars, avril et mai.

Est-ce que le Népal est reconnu par son calendrier?

Le Népal est en outre reconnu par les innombrables festivités qui jalonnent son calendrier. Coïncidez votre séjour avec la fête de Holi, durant laquelle on vous aspergera d’eau et de peinture et ne ratez aucune occasion pour découvrir l’art des charmeurs de serpent dans les rues de Katmandou.

Quels sont les parcs nationaux au Népal?

Moins connu pour sa jungle, le Népal abrite pourtant deux parcs nationaux dans les plaines du Teraï au sud du pays. Le parc du Chitwan et son petit frère plus sauvage et moins connu le parc de Bardia abritent de nombreuses espèces sauvages qui vivent dans des espaces naturels protégés.

LIRE AUSSI :   Ou a lieu la destruction des cellules osseuses?

Comment se rendre au Népal avec son véhicule personnel?

Pour les personnes souhaitant se rendre au Népal avec leur véhicule personnel, il est indispensable d’être muni d’un carnet de passage en douanes. Sans présentation de cette pièce, le véhicule peut être refoulé. Dans tous les cas, un droit journalier de séjour pour le véhicule sera à régler aux autorités népalaises.

Comment contacter l’ambassade de France au Népal?

En cas d’urgence pendant les heures de bureau, l’ambassade de France au Népal peut être jointe au +977 1 441 2332. En cas d’urgence en dehors de ces horaires, appeler le numéro de téléphone de permanence : +977 980 101 7201.

Related Posts