Comment se preparer a sa premiere chimio?

Comment se préparer à sa première chimio?

Assurez-vous d’avoir dès maintenant les médicaments prescrits par votre oncologue, notamment pour vous aider à supporter les effets secondaires. Prévoyez, autant que possible, des activités qui vous font plaisir : dormir ou sortir (en prenant des précautions d’hygiène), voir vos proches ou rester seul.

Comment injecté T-ON la chimio?

La chimiothérapie peut être administrée par le biais de perfusions. Dans ce cas, la pose d’un « accès veineux central » (cathéter à émergence cutanée ou chambre implantable) est nécessaire. Le traitement peut également être administré grâce à un appareil spécifique : une pompe à perfusion continue ambulatoire.

Qui prépare les chimiothérapie?

L’unité centralisée de reconstitution des chimiothérapies est constituée de pharmaciens spécialisés et de préparateurs en pharmacie qui assurent la préparation des chimiothérapies.

LIRE AUSSI :   Comment vous interroger sur les odeurs de mazout?

Comment protéger son foie pendant la chimio?

Après les protocoles de chimiothérapie, d’autres plantes protectrices et régénératrices du foie peuvent prendre le relais, comme le chrysantellum, le romarin et le chardon-Marie, et dans une moindre mesure les feuilles d’artichaut, le pissenlit, le fumeterre ou le boldo.

Quelle est la conséquence de la chimio?

La chute des cheveux ou alopécie : la conséquence de la chimio la plus connue (et parfois de la radiothérapie) La perte des cheveux due aux médicaments chimiothérapeuthiques est parfois angoissante pour les malades, surtout pour les femmes, mais pas seulement.

Quelle est la durée de la radio-chimiothérapie?

La radio-chimiothérapie dure 6 semaines, vous avez ensuite un mois de repos mais il ne faut pas oublier, dès la fin, de prendre ce rendez-vous IRM pour 1 mois plus tard. Avec votre IRM, votre bilan sanguin, votre oncologue vous prescrira le premier cycle de Temodal 5/28 jours à commencer immédiatement.

Quelle est la réponse à la chimiothérapie?

Il peut y avoir une réponse positive au traitement, réponse complète avec réduction importante de la tumeur, réponse partielle avec réduction plus modeste ou la maladie stable. En cas de progression ou de récidive, votre oncologue changera votre chimiothérapie.

LIRE AUSSI :   Comment faire une affidavit?

Quels fruits et légumes vous aideront à combattre la chimio?

Des fruits et légumes de préférence bio les bananes, les pommes cuites, faciles à manger (car plutôt neutres en goût) vous aideront à combattre une éventuelle diarrhée due à la chimio, comme le riz

Related Posts