Table des matières
Comment se procurer le Car-Pass?
Comment obtenir le CarPass? Pour le propriétaire du véhicule, le Car-Pass doit être demandé auprès d’un garage, lors d’un contrôle technique ou d’une intervention sur le véhicule.
Comment avoir l’historique d’une voiture gratuitement Belgique?
Car-Pass. Ce service en ligne permet d’obtenir l’historique kilométrique des voitures immatriculées en Belgique ou aux Pays-Bas. Le but de Car Pass est de protéger les acheteurs de voiture d’occasion d’une potentielle fraude kilométrique.
Comment reconnaître un faux Car-Pass?
Comment vérifier l’authenticité du Car-Pass? Afin d’empêcher la falsification du Car-Pass, celui-ci est imprimé sur un papier spécial sur lequel est présent un hologramme, ainsi qu’un filigrane. Vérifiez que ces deux éléments sont bien présents sur le document.
Comment obtenir Car-Pass Opel?
1 – Histovec : le site officiel pour demander l’historique d’un véhicule Opel. Depuis 2019, la plateforme Histovec permet d’avoir un aperçu du passé des véhicules immatriculés en France. Cette plateforme est née de la volonté gouvernemental d’assainir le marché du véhicule de seconde main.
Quand le Car-Pass Est-il obligatoire en Belgique?
À partir du 1er janvier 2020 les constructeurs et importateurs doivent obligatoirement communiquer à Car-Pass les relevés kilométriques issus de leur base de données lors de l’importation d’un véhicule de leur(s) marque(s) en Belgique.
Comment obtenir un rapport Carfax?
Visitez votre concessionnaire local Les concessionnaires apposent souvent un rapport papier sur les véhicules dans leur parc et publient un lien vers le rapport CARFAX Canada gratuit dans chaque annonce, sur leur site Web.
Comment savoir si une voiture a été accidentée Belgique?
Si la voiture a été accidentée, l’acheteur doit en être informé, même si le véhicule a été parfaitement réparé, car cela joue sur le prix. Alors, beaucoup de vendeurs se taisent. Seul un expert automobile peut le déceler en consultant le fichier SIV (système d’immatriculation des véhicules).
Comment vérifier le kilométrage d’une voiture allemande?
Le plus simple, ce que nous faisions pour vérifier une voiture d’occasion, c’est de relever le numéro de châssis et d’appeler le constructeur pour qu’il indique les derniers évènements sur le véhicule, avec la date et le kilométrage. À partir de là vous pouvez déjà voir si quelque chose est incohérent.
Est-ce que le Car-Pass est obligatoire?
Car-Pass est un document obligatoire! La législation prévoit qu’un acheteur privé qui n’a pas reçu de Car-Pass peut demander la résolution du contrat de vente. S’il s’adresse au juge à cet effet, ce dernier devra prononcer la résolution du contrat.
Quel est le prix d’un Car-Pass?
Le prix d’un Car-Pass est fixé à 8,90 EUR, TVA comprise. Lorsque moins de quatre kilométrages sont mentionnés sur le certificat, le Car-Pass est délivré gratuitement. Quelles sont les règles de droit régissant le Car-Pass?
Est-ce que le Car Pass est valable?
La vente n’est pas valable et vous pouvez en tant qu’acheteur exiger l’annulation et le remboursement. Plus le Car-Pass mentionne de kilométrages successifs, meilleure est l’idée que vous pouvez vous faire du passé de la voiture. Le kilométrage doit suivre une évolution logique dans le temps.
Est-ce que le Car-Pass est obligatoire en Belgique?
Mais il est important de savoir que le Car-Pass n’est obligatoire qu’en Belgique. Car-Pass ne reçoit donc pas des kilométrages des garages à l’étranger. Il y a deux exceptions à cette règle : Les véhicules importés des Pays-Bas.