Table des matières
Comment se produisent les réactions chimiques dans les cellules?
Lorsque l’oxygène et l’hydrogène se combinent pour former de l’eau à la fin de la chaîne de transport des électrons, c’est un exemple d’un processus anabolique où des molécules plus petites se combinent pour former une molécule plus grosse. La plupart des réactions chimiques dans les cellules ne se produisent pas spontanément.
Quel est le catalyseur des réactions chimiques?
La plupart des réactions chimiques dans les cellules nécessitent un catalyseur pour commencer. Les enzymes, qui sont de grandes molécules protéiques présentes dans le corps, fournissent le catalyseur parfait car elles peuvent changer les produits chimiques dans les cellules sans se changer.
Quelle est la réaction d’oxydation dans la respiration cellulaire?
Lors de la respiration cellulaire, les cellules utilisent le dioxygène présent dans l’atmosphère pour produire de l’énergie. Le fer s’oxyde en présence d’oxygène pour produire de la rouille. Les réactions d’oxydation peuvent également être représentés dans le modèle de particulaire.
Quelle est la réaction inverse d’une décomposition?
La réaction inverse d’une décomposition est une synthèse. Le carbonate de calcium (ou craie) peut se décomposer en dioxyde de carbone et en oxyde de calcium.
Quelle est la diffusion facilitée des molécules cellulaires?
La diffusion facilitée permet aux substances contenant des molécules polaires ou grosses d’entrer et de sortir du les cellules de manière contrôlée. Le glucose et les acides aminés, par exemple, sont de grosses molécules qui jouent un rôle clé dans les fonctions cellulaires.
Quel est le rôle des acides aminés dans la division cellulaire?
Le glucose et les acides aminés, par exemple, sont de grosses molécules qui jouent un rôle clé dans les fonctions cellulaires. Le glucose est un nutriment important et les acides aminés sont utilisés pour de nombreux processus cellulaires, y compris la division cellulaire.