Table des matières
Comment se protéger du bruit extérieur?
En effet, un mur d’arbustes persistants est parfait pour limiter la propagation verticale des ondes sonores. Il faut ainsi compter sur une hauteur de 2 mètres au minimum pour atténuer les sons. Vous pouvez placer les végétaux en quinconce pour augmenter la performance de votre barrière verte anti-bruit.
Comment protéger sa maison du bruit de la route?
10 conseils pour s’isoler efficacement du bruit
- Calfeutrez les fenêtres.
- Passez au vitrage antibruit.
- Baissez les volets la nuit.
- Fermez la porte au bruit.
- Laissez les bruits sur le palier.
- Doublez les cloisons séparatives.
- Isolez-vous de l’étage au-dessus.
- Réduisez les nuisances chez vous.
Quels sont les effets de la pollution sonore?
En matière de santé, la pollution sonore peut avoir des effets multiples : Après avoir subi une nuisance sonore prolongée, il est possible de souffrir d’acouphènes temporaires : il s’agit de bourdonnements continus accompagnés d’une baisse temporaire de l’audition.
Comment sauver de la pollution de l’air?
L’environnement est notre maison et nous devons le sauver de la pollution de l’air. Chaque pays doit appliquer des lois qui nous interdise la pollution pour que l’oxygène que nous respirons reste propre.
Comment le monde a réussi à réduire la pollution de l’air?
Pendant quelques semaines, le monde a semblé réussir à réduire considérablement la pollution de l’air. Comme les personnes restaient chez eux, les données satellitaires ont révélé une pollution au dioxyde d’azote (NO2) beaucoup moins importante en Chine, en Italie et dans de nombreuses villes européennes.
Comment éviter la pollution sonore dans votre maison?
Si nécessaire, insonorisez votre maison afin d’avoir la paix et un peu de tranquillité. Prendre des mesures pour éviter la pollution sonore vous aidera, ainsi que votre famille, à vous sentir plus heureux et en meilleure forme.