Table des matières
Comment se rendre sur les Iles en Malaisie?
Rejoindre les îles Perhentian depuis Kuala Lumpur Le plus rapide : prendre un vol interne pour Kota Bharu qui est l’aéroport le plus proche (60km) puis prendre un taxi ou un bus pour Kuala Besut (20€ pour le taxi). Il y a également l’aéroport de Kuala Terengganu à 100 km).
Comment se rendre sur l’île de Tioman?
Pour aller sur l’île Tioman, une seule solution : Bateau depuis Mersing (35 RM / 2h de trajet) ou depuis Tanjung Gemuk (à partir de 20 RM / 1h30 de trajet / Cataferry).
Quand visiter les iles Perhentian?
Meilleures périodes Pulau Perhentian Les températures moyennes varient de 29 ° (janvier) à 33 ° (avril). La température de la mer est très agréable toute l’année ! Elle varie de 27 ° à 30 °. Nous conseillons les mois de février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, pour visiter Pulau Perhentian.
Quand partir en Malaisie?
Vous pouvez partir en Malaisie tout au long de l’année, dans la mesure où la saison des pluies n’y est pas trop marquée. Notez cependant une mousson plus prononcée entre novembre et janvier à l’Est du pays. Et évitez si vous le pouvez les mois de juillet et août, durant lesquels les touristes abondent.
Quelles sont les plus belles iles de Malaisie?
Les 14 plus belles îles de Malaisie
- Penang.
- Langkawi.
- Sipadan.
- Mabul.
- Tioman.
- Gaya.
- Redang.
- Pulau Sibu.
Quelle île choisir en Malaisie?
Il y a de quoi faire en Malaisie. Mais alors, quelle île de Malaisie choisir? Des îles Perhentian (bleu) à l’île de Langkawi (rouge) en passant par Tioman (jaune), Pangkor (vert), Redang (Violet) ou Kapas (gris).
Quelle île de Malaisie authentique?
Tioman, une île de Malaisie authentique. Moins connu que les îles Perhentian, Tioman est pourtant une île sympa à découvrir en Malaisie. Nous y avons posé nos sacs quelques jours début 2018 (voir notre article : 1 semaine sur l’île Tioman au large de la Malaisie péninsulaire). Tioman est surtout réputée pour ses fonds marins riches et diversifiés.
Comment séjourner en Malaisie?
Un séjour en Malaisie ne serait complet sans un passage au centre de réhabilitation des orangs-outans de Sepilok, dans la région Sabah. Parmi les curiosités de Malaisie figurent les tours Petronas, ces tours jumelles qui symbolisent Kuala Lumpur.
Quelle est la première présence européenne en Malaisie?
L’année 1511 marque la première présence européenne en Malaisie avec la prise de la ville de Malacca (Melaka en malais) par le vice-roi portugais des Indes, Afonso de Albuquerque, parti de Goa à la tête d’une flotte de dix-huit bateaux et 1 200 hommes.