Table des matières
Comment sécher un oreiller en plume au Sèche-linge?
Vous pouvez utiliser le sèche-linge en ajoutant des serviettes de toilette dans le tambour, ces dernières absorberont plus rapidement l’humidité avec deux balles de tennis qui éviteront que les plumes ne s’agrègent dans l’oreiller.
Comment Dejaunir un traversin?
Il faut une tasse d’eau de Javel, une tasse de lessive en poudre et une tasse de cristaux de soude. Il suffit de les verser dans la machine et de lancer le programme avec de l’eau chaude (au moins 60 degrés) pour les dissoudre. Après quelques minutes, mettre la machine en pause et placer les oreillers dans le tambour.
Pourquoi ne pas passer votre oreiller au sèche-linge?
Vous ne pouvez pas passer votre oreiller au sèche-linge qui abime la plume. Faites sécher l’oreiller dehors, en évitant cependant le plein soleil si possible, et en le suspendant à un fil. Il faut alors le taper de temps en temps pour répartir les plumes correctement.
Quelle durée de vie pour un oreiller en plume?
Outre leur confort exceptionnel, les oreillers en plume présentent une très longue durée de vie. Ils peuvent accompagner vos nuits de 5 à 10 ans lorsqu’ils sont bien entretenus ! Pour laver un oreiller en plume, on le passe à la machine une à deux fois par an, et on n’oublie pas de le secouer matin et soir.
Comment laver vos oreillers en plume chez soi?
Rendez-vous plutôt dans une laverie si vous n’avez pas de machine à laver à ouverture frontale. Si vous laissez les taies sur vos oreillers lorsque vous les lavez, ils ne seront jamais complètement nettoyés. Généralement, il est possible de laver la plupart des oreillers en plume chez soi.
Comment le lavage de vos oreillers?
Si malgré le lavage un de vos oreillers sent encore le renfermé, laissez-le au soleil pendant au moins deux heures. Optez toujours pour un cycle de lavage pour linge délicat. Sinon, les plumes finiront par s’agglomérer.