Comment securiser son mail?

Comment sécuriser son mail?

Pour sécuriser votre boîte mail personnelle ou la messagerie électronique de votre entreprise, vous devez :

  1. choisir des mots de passe complexes avec des lettres minuscules, majuscules, des chiffres et des signes particuliers ;
  2. changer régulièrement vos mots de passe ;

Comment envoyer un fichier protégé par mot de passe?

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier que vous voulez envoyer et sélectionnez Créer un fichier protégé par mot de passe. Suivez les instructions à l’écran pour créer un mot de passe. Nous vous conseillons d’utiliser un mot de passe fort et ne pas l’envoyer dans le même email que les fichiers.

Comment protéger votre mot de passe?

Dans l’explorateur Windows, accédez au dossier que vous souhaitez protéger par un mot de passe. Effectuez un clic droit sur le dossier. Sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur l’onglet Général. Cliquez sur le bouton Avancé, puis cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données.

LIRE AUSSI :   Ou vivent les baleines a bosse?

Comment protéger vos fichiers par un mot de passe?

Vous pouvez également protéger des fichiers individuels par un mot de passe et les ranger dans un dossier également protégé par un mot de passe ou non. La procédure est la même pour les fichiers et les dossiers. Dans l’explorateur Windows, accédez au dossier que vous souhaitez protéger par un mot de passe.

Comment transmettre un mot de passe à une autre personne?

La transmission d’un document protégé par mot de passe à une autre personne par e-mail nécessite un peu plus de planification que vous ne le pensez. Un mot de passe devrait être la première chose qui vous vient à l’esprit si vous voulez avoir autant de sécurité que possible pour votre document.

Comment débarrasser vos fichiers par mot de passe?

N’oubliez pas de vous débarrasser du dossier original qui, lui, n’est pas protégé par mot de passe. Placez-le dans la Corbeille et purgez-la. Si le dossier protégeant vos précieux fichiers par un mot de passe doit être accessible tant sur Mac que sur Windows, il va falloir trouver un terrain d’entente. Et c’est Keka qui s’y colle.

Related Posts