Comment securiser votre Mac contre les acces non autorises?

Comment sécuriser votre Mac contre les accès non autorisés?

Disponible uniquement sur les ordinateurs Mac dotés de la puce de sécurité T2 d’Apple, l’utilitaire Sécurité au démarrage propose trois fonctionnalités pour vous aider à sécuriser votre Mac contre les accès non autorisés : la protection par mot de passe de programme interne, le démarrage sécurisé et le démarrage externe.

Comment avez-vous reçu un virus dans votre ordinateur?

Si votre ordinateur abrite un virus, vos contacts email ont peut-être reçu des messages que vous n’avez pas envoyés. Ces messages contiennent le plus souvent des publicités ou des virus. Si vous apprenez que d’autres personnes ont reçu ce type de message de votre part, vous avez surement un virus dans votre ordinateur. 7

LIRE AUSSI :   Comment imprimer une page de PDF?

Quel est le meilleur antivirus pour Mac x?

L’un des antivirus les plus récents, CleanMyMac X, le fait parfaitement. Cette application bénéficie d’une certification notariée Apple et détecte de nombreux PUP ainsi que des enregistreurs de frappe, des extensions de logiciels publicitaires, etc.

Est-ce que votre ordinateur abrite un virus?

Si votre ordinateur abrite un virus, vos contacts email ont peut-être reçu des messages que vous n’avez pas envoyés. Ces messages contiennent le plus souvent des publicités ou des virus. Si vous apprenez que d’autres personnes ont reçu ce type de message de votre part, vous avez surement un virus dans votre ordinateur.

Quelle est la sécurité de votre disque de démarrage?

Le réglage Aucune sécurité n’applique aucune des mesures de sécurité ci-dessus à votre disque de démarrage. Cette fonctionnalité permet de vérifier si votre Mac peut démarrer depuis un disque dur externe, une clé USB ou un autre support externe.

LIRE AUSSI :   Comment charger les ecouteurs sans fil Bluetooth?

Comment sélectionner un utilisateur sur macOS?

Lorsque vous y êtes invité, sélectionnez un utilisateur dont vous connaissez le mot de passe, cliquez sur Suivant, puis saisissez le mot de passe d’administrateur de cet utilisateur. Lorsque la fenêtre Utilitaires macOS apparaît, sélectionnez Utilitaires > Utilitaire Sécurité au démarrage dans la barre des menus.

Quel est le réglage par défaut pour votre Mac?

Le réglage par défaut Sécurité maximale offre le niveau de sécurité le plus élevé. Ce niveau de sécurité était auparavant disponible uniquement sur les appareils iOS. Pendant le démarrage, votre Mac vérifie l’intégrité du système d’exploitation installé sur votre disque de démarrage pour s’assurer de son authenticité.

Comment autoriser le démarrage de votre Mac?

Toute tentative entraînera l’affichage d’un message indiquant que vos réglages de sécurité ne permettent pas à ce Mac d’utiliser un disque de démarrage externe. Pour autoriser le démarrage de votre Mac à partir d’un disque de démarrage externe : Ouvrez l’utilitaire Sécurité au démarrage.

LIRE AUSSI :   Qui absorbe les nutriments?

Comment abaisser la sécurité au démarrage?

Une autre possibilité consiste à abaisser le niveau de sécurité dans l’utilitaire Sécurité au démarrage. Lorsque votre Mac démarre en mode Sécurité normale, il vérifie uniquement si le système d’exploitation installé sur votre disque de démarrage a bien été signé par Apple (macOS) ou Microsoft (Windows).

Related Posts