Table des matières
Comment sélectionner une couleur sur Excel?
Sélectionnez les cellules par couleur de cellule avec la commande Rechercher
- Sélectionnez la plage dans laquelle vous souhaitez sélectionner les cellules par couleur spécifique.
- Appuyez sur la touche Ctrl + F raccourcis pour ouvrir le Rechercher et remplacer boite de dialogue.
Quelle formule Excel pour compter le nombre d occurence?
Saisissez la commande =NB.SI(. Sélectionnez à la souris la plage de cellules à prendre en compte. Saisissez ; à la suite de la commande. Saisissez ensuite le critère à comptabiliser entre guillemets.
Comment calculer la somme des cellules colorées dans Excel?
Si le contenu de vos cellules est sous forme de nombres, vous pouvez également calculer automatiquement la somme des cellules ayant la même couleur de remplissage, par exemple la somme de toutes les cellules rouges. Ne serait-il pas génial s’il y avait une fonction capable de compter les cellules colorées dans Excel?
Comment utiliser la couleur d’arrière-plan dans une cellule?
Utilisez la couleur d’arrière-plan que vous souhaitez compter dans une cellule (Ici, B13) et utilisez la formule suivante dans la cellule adjacente (C13) : Ici B13 est la cellule avec la couleur de fond (orange) que vous voulez compter. B2:B11 est la plage de cellules dans laquelle vous souhaitez compter la couleur.
Comment créer une plage de couleur dans Excel?
Dans cette méthode, nous allons créer une plage nommée avec la fonction LIRE.CELLULE, obtenir le code de la couleur de chaque cellule, puis compter ou additionner facilement le code couleur souhaité dans Excel. LIRE.CELLULE est une ancienne fonction Macro4 et ne fonctionne pas avec les fonctions normales.
Comment créer une fonction VBA dans Excel?
Vous pouvez également créer une fonction VBA pour obtenir le résultat de la somme des cellules par couleur de remplissage de cellule dans Excel. Suivez simplement les étapes suivantes : Ouvrez l’éditeur VBA en utilisant le raccourcie Alt + F11, ou en cliquant sur la commande « Visual Basic » sous l’onglet « DÉVELOPPEUR ».