Comment sertir une cosse Dupont?

Comment sertir une cosse Dupont?

Une pince à sertir Equipé de votre câble et de votre connecteur, il faut vous maintenant sertir le câble dans le connecteur. Pour cela, il faut une pince à sertir. Cette pince est idéale pour réaliser de connecteurs types Dupont.

Comment crimper?

Comment bien sertir («crimper») des terminaux

  1. Dégainer l’extrémité du fils.
  2. Positionner le terminal dans l’outil de sertissage (141051 ou autre) et serrer le terminal juste un peu.
  3. Positionner le fils dénudé dans le terminal qui tient dans votre pince.

Comment sertir JST?

Une fois le fil inséré dans la borne, le fil ne doit pas dépasser les deuxièmes pattes de la borne. La première jambe appuie sur le fil et la deuxième jambe appuie sur le fil nu. L’outil de sertissage peut sertir différentes tailles sans avoir à transporter trois pinces différentes avec vous.

LIRE AUSSI :   Comment personnaliser votre journal?

Comment sertir des fils?

Pour le sertissage de la cosse, voici les démarches à suivre :

  1. Insérez l’âme du conducteur dans la cosse jusqu’à ce qu’elle soit en contact avec le bout de la cosse.
  2. Repérez sur la pince à sertir les encoches adaptées au diamètre de la cosse.
  3. Placez la cosse dans les encoches.
  4. Exercez une pression en serrant la pince.

Comment enlever les cosses d’un autoradio?

Ces cosses métalliques sont disponibles dans les commerces spécialisés mais il très facile de réutiliser une cosse extraite proprement. Pour rabattre cet ergot de blocage, il faut faire des mouvements de levier avec le tournevis plat très fin. Délicatement sans déformer la cosse métalique évidemment!

Pourquoi sertir un câble?

Le sertissage est l’alternative la plus fiable pour assembler des composants. En effet, les câbles et conducteurs sont comprimés dans les connecteurs ou boîtiers correspondants à l’aide d’une « pince à sertir » spécifique, disposant d’une pression prédéfinie.

LIRE AUSSI :   Comment choisir la couche de votre bebe?

Pourquoi sertir fil électrique?

Sertir des cosses électriques. Les conducteurs ou fils électriques ont parfois besoin d’être connectés ou déconnectés d’un geste sans l’aide d’un outil… On emploie pour cela des cosses mâles et femelles. À noter : correctement sertie, une cosse ne peut plus être retirée.

Comment sertir une cosse ronde?

– Insérez l’âme du conducteur à l’arrière de la cosse jusqu’à ce que la gaine atteigne le bout de la cosse. – Prenez la pince à sertir et repérez les encoches compatibles au diamètre de la cosse. – Placez le manchon au niveau de l’encoche adaptée. – Serrez vigoureusement, votre cosse est bien sertie.

Related Posts