Comment signalez-vous le vol de votre telephone?

Comment signalez-vous le vol de votre téléphone?

Si vous avez souscrit une assurance spécifique pour votre téléphone, signalez le vol à l’assureur en remplissant une déclaration de vol afin d’obtenir les réparations prévues dans le cadre de votre contrat En cas de vol de téléphone, il revient désormais aux forces de l’ordre de transmettre la plainte à l’opérateur concerné. …

Comment localiser et bloquer un téléphone à distance?

Voici les démarches à suivre pour pouvoir localiser et bloquer un téléphone à distance en cas de téléphone perdu ou volé : Rendez-vous dans les Paramètres de votre smartphone. Cliquez sur la rubrique Général puis sur l’onglet Google. Tout en bas de la liste qui s’affiche, cliquez sur Sécurité.

Comment déposer une plainte sur le téléphone volé?

La démarche n’est pas obligatoire, mais elle rendra le téléphone inopérant sur tout le territoire et chez tous les opérateurs. Déposez plainte auprès des services de police ou de gendarmerie en indiquant le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identifier) du téléphone volé.

LIRE AUSSI :   Comment verrouiller une application sur ordinateur?

Quelle est votre assurance pour le vol de votre téléphone?

Si vous possédez une assurance pour le vol de votre téléphone, vous pourrez l’utiliser pour le remplacer. Il peut s’agir d’une assurance prise auprès de votre opérateur ou de celle liée à votre carte bancaire, ou d’une assurance voyage. Vous devez contacter votre assureur dans un délai rapide après le vol (48 heures ou quelques jours maximum).

Comment contacter les autorités compétentes pour signaler le vol de votre portable?

Il vous faut maintenant contacter les autorités compétentes et porter plainte pour le signaler le vol de votre portable, et ainsi achever le blocage définitif de celui-ci. Il vous faudra alors transmettre le code IMEI de votre mobile, ses références et indiquer les éventuels accessoires volés en même temps.

Comment signaler la perte de votre téléphone mobile ou smartphone?

En cas de perte de votre téléphone mobile ou smartphone, vous devez tout de suite joindre votre opérateur pour faire suspendre votre ligne. Vous pouvez faire remplacer votre appareil si vous avez une assurance. Vous n’êtes pas obligé de signaler la perte de votre téléphone au commissariat.

LIRE AUSSI :   Quels sont les meilleurs vin rouge italien?

Comment signaler la perte de téléphone à votre opérateur?

Vous devez signaler au plus vite la perte de votre téléphone à votre opérateur afin de faire suspendre votre ligne. La démarche peut généralement se faire sur internet, à partir de son espace client, ou via le numéro de téléphone d’urgence des opérateurs téléphoniques.

Related Posts