Table des matières
Comment soigner dysphonie?
Le traitement de la dysphonie
- Un traitement antibiotique adapté en cas d’infection laryngée ;
- Un traitement chirurgical en cas de lésions sur les cordes vocales ;
- Un traitement anti-cancéreux en cas de tumeur associée ;
- La prise en charge de la maladie neurologique.
Pourquoi la voix se voile?
La voix enrouée est un trouble dû à un dysfonctionnement des cordes vocales, des sortes de petits cordons fibreux, situées dans le larynx au niveau de la pomme d’Adam. L’enrouement est causé par une lésion des cordes vocales ou par une affection (inflammation par exemple) les empêchant de bouger normalement.
Comment savoir si on a une dysphonie?
une modification de l’intensité de la voix, avec une voix plus faible chez les personnes dysphoniques ; une modification de la hauteur de la voix, avec une voix plus grave chez les femmes ou une voix plus aiguë chez les hommes ; une modification du timbre de la voix, avec une voix éraillée, voilée ou rauque.
Quels sont les symptômes de la dysphonie?
Quels sont les symptômes de la dysphonie? Qu’elle soit aiguë ou chronique, la dysphonie affecte la voix. Elle peut se manifester par une modification du timbre, de l’intensité ou de la fréquence de la voix : enrouement, voix cassée, extinction de voix (aphonie) .
Quelle est la dysphonie aiguë?
Dans la majorité des cas, la dysphonie aiguë est une conséquence d’une laryngite, d’un épisode de forçage ou de surmenage vocal (fréquent chez les professionnels de la voix) ou d’une allergie. Elle peut être aggravée par le tabac ou par des reflux gastro-œsophagiens.
Est-ce que le cancer de l’œsophage peut être associé à une dysphonie?
Il en va de même pour le cancer de l’œsophage qui peut être associé à une dysphonie dans des stades assez avancés, poursuit-t-il. Il existe aussi ce qu’on appelle des dysphonies fonctionnelles qui sont liées à une mauvaise utilisation des muscles laryngés, favorisée par le stress et le surmenage vocal » .