Comment soigner le decollement du vitre?

Comment soigner le décollement du vitré?

Les traitements du décollement du vitré En cas de DPV simple non compliqué, aucun traitement n’est nécessaire. Un examen du fond d’œil doit être réalisé en urgence car, si le DPV seul est physiologique, il peut s’accompagner de lésions rétiniennes nécessitant un traitement en urgence.

Comment soigner un décollement?

Pour les décollements tractionnel et rhegmatogène le traitement est chirurgical », explique le médecin. Il existe deux types de chirurgie : une chirurgie classique où le médecin intervient sur la sclère, la partie extérieure de l’oeil, et une chirurgie intraoculaire qu’on appelle vitrectomie.

Comment éviter le décollement du vitré?

Si une déchirure est présente, un traitement par photocoagulation laser sera réalisé très rapidement dans le but de prévenir l’apparition d’un décollement de rétine cause potentielle de perte irréversible de vision.

LIRE AUSSI :   Comment bien mettre ceinture cardio Garmin?

Quel est l’intérêt d’un décollement postérieur du vitré?

Le décollement postérieur du vitré est donc un phénomène physiologique bénin. La fonction visuelle est préservée dans cette pathologie, cependant une perception visuelle est tout de même présente, ce qui peut devenir gênant dans la vie de tous les jours. Quel est l’intérêt d’un deuxième avis pour un décollement du vitré?

Quel est le vitré de l’œil?

Le vitré c’est la matière gélatineuse blanchâtre de l’œil qui est située entre le cristallin et la rétine. Comme le reste du corps, il subit les affres du temps.

Qu’est-ce que le vitré?

Le vitré, masse transparente et gélatineuse occupant l’espace intérieur de l’œil, tire parfois sur la rétine, ce qui donne l’impression de voir des éclairs ou des lumières clignotantes, même si, en réalité, il n’y a rien du tout. C’est la même sensation qu’on peut éprouver lorsqu’on reçoit un coup à l’œil et qu’on « voit trente-six chandelles ».

LIRE AUSSI :   Comment regler un probleme de parallelisme?

Est-ce que le vitré se sépare de la rétine?

En se détachant, le vitré entraîne l’apparition de corps flottants. Ceux-ci peuvent être très agaçants au début, mais le cerveau apprend peu à peu à ne pas y prêter attention et après quelques mois, on les remarque à peine. Faut-il s’en inquiéter? La plupart du temps, le vitré se sépare de la rétine sans causer de problème.

Related Posts