Comment soigner les begonias?

Comment soigner les bégonias?

Faites des apports d’engrais liquide deux fois par mois afin de booster la floraison, le bégonia a besoin d’un substrat riche. Choisissez de l’engrais pour plantes fleuries qui apportera tout le nécessaire à vos bégonias. Attention à ne jamais vaporiser ou mouiller le feuillage, cela favorise l’apparition de l’oïdium.

Comment tailler les bégonias?

A l’automne, le feuillage sèche : le bégonia entre en dormance. Avant les gelées, rabattez les tiges à 8 cm et retirez le tubercule du sol, en conservant un maximum de terre autour des racines. Rentrez le tubercule à l’abri, au frais (10 à 13°C), et laissez-le sécher.

Comment garder un bégonia d’intérieur?

Privilégiez un arrosage du bégonia avec de l’eau à température ambiante. Maintenez le substrat frais toute l’année. Il peut toutefois légèrement sécher en surface entre deux apports d’eau. Si l’atmosphère est sèche en été ou en hiver à cause du chauffage, placez sur une soucoupe de billes d’argile maintenues mouillées.

LIRE AUSSI :   Comment marquer les doublons sur Excel?

Quand et comment rentrer les bégonias?

Avant que les températures n’approchent de 0°C, rentrez vos bégonias à l’intérieur. S’ils étaient plantés en terre dans votre jardin, vous pouvez les rempoter dans un pot en terre cuite, accompagnés d’un terreau léger et humifère.

Quand rentrer les bégonias?

Quand le feuillage dépérit Dans les climats doux, où il n’y a pas de gel, vous pouvez simplement laisser votre bégonia tubéreux entrer en dormance selon son propre horaire, généralement à la fin d’octobre ou en novembre dans l’hémisphère nord.

Comment s’occuper d’un bégonia d’intérieur?

Entretien du bégonia d’intérieur Maintenez le substrat frais toute l’année. Il peut toutefois légèrement sécher en surface entre deux apports d’eau. Si l’atmosphère est sèche en été ou en hiver à cause du chauffage, placez sur une soucoupe de billes d’argile maintenues mouillées.

Related Posts