Comment soigner les nitrites dans les urines?

Comment soigner les nitrites dans les urines?

En cas de cystite simple ou d’urétrite (infection urinaire basse isolée non récidivante) :

  1. Soit un antiseptique urinaire pendant 10 jours ;
  2. Soit un traitement antibiotique court sur 3 jours : antibiotiques de la familles des pénicillines ou des quinolones ;
  3. Soit un traitement monodose en prise unique.

Qu’est-ce que le nitrite dans les urines?

Un taux élevé de nitrites témoigne d’une infection des voies urinaires. Le conduit qui véhicule l’urine de la vessie vers… en apprendre davantage . La présence d’estérase leucocytaire (une enzyme présente dans les globules blancs) dans l’urine peut être détectée par des bandelettes réactives.

Comment on detecte une infection urinaire?

Le diagnostic de cystite est fait au cabinet du médecin grâce à une bandelette urinaire, examen complété dans certains cas par un examen cyto-bactériologique des urines (ECBU).

LIRE AUSSI :   Comment donner un nom a un bebe?

Comment interpréter la bandelette urinaire?

La lecture peut se faire visuellement en comparant la bandelette avec la gamme colorimétrique indiquée sur l’emballage ou à l’aide d’un instrument spécifique. – Après 1 minute, lire les résultats pour les nitrites, le pH, les protéines, le glucose, les corps cétoniques, l’urobilinogène, la bilirubine et le sang.

Que signifie la présence de nitrites dans l’ urine?

La présence de nitrites dans l’ urine signifie le plus souvent , il y a une infection bactérienne dans les voies urinaires. Cela est généralement appelé une infection des voies urinaires (UTI) .

Comment vérifier la présence de nitrites pendant la grossesse?

Si vous êtes enceinte, votre médecin voudra peut-être vérifier la présence de nitrites et d’autres facteurs dans votre urine à plusieurs moments de vos soins prénatals, par mesure de précaution, même si vous n’avez pas de symptômes d’IVU. Les infections urinaires sont courantes pendant la grossesse et sont dangereuses.

Est-ce que les nitrites positifs n’exclut pas la réalisation d’une culture d’urine?

Il est important de souligner que les nitrites positifs n’excluent pas la réalisation d’une culture d’urine. La culture reste le test qui confirme le diagnostic d’infection urinaire et définit le type d’antibiotique à utiliser. Cela pourrait vous intéresser

LIRE AUSSI :   Qui a trait a la memoire?

Pourquoi les bactéries sont converties en nitrites?

Les nitrates présents dans l’urine, lorsqu’ils sont trouvés avec certaines bactéries, sont convertis en nitrites. C’est pourquoi le test de nitrite est associé aux infections urinaires, car les bactéries doivent être présentes pour exister en tant que telles. Les nitrites n’existent pas seulement à cause des bactéries.

Related Posts