Table des matières
Comment soigner mon magnolia?
Soins :
- Supprimer et brûler immédiatement les parties infestées.
- Dans les cas de la maladie du corail et de l’armillaire : abattre l’arbre et essoucher en extirpant toutes les racines. Eviter toute plantation pendant 5 ans.
- Utiliser la bouillie bordelaise à base de cuivre et de chaux.
Comment s’occuper d’un magnolia?
Pour entretenir le magnolia, il est important de bien réussir l’arrosage de l’arbuste. Ce dernier est gourmand en eau, surtout les premières années suivant la plantation : arrosez donc abondamment. Il n’aime ni les sols desséchés ni les sols trop gorgés d’eau.
Quelle est la tache des feuilles de Magnolia?
Voici quelques conditions notables pour les propriétaires de magnolia: Tache de feuille d’algue . Lorsque vos feuilles de magnolia développent des zones brun rougeâtre veloutées avec des structures semblables à des poils sur le dessous, vous avez probablement affaire à la tache des feuilles d’algues.
Est-ce que le magnolia est résistant aux parasites?
Le magnolia est particulièrement résistant aux maladies et aux parasites. Il peut toutefois montrer des signes de chlorose, un jaunissement des feuilles notamment, si le sol est calcaire. Utilisez alors un produit antichlorose pour corriger l’acidité de la terre.
Comment traiter la maladie de Magnolia?
Le traitement de la maladie de Magnolia dépendra toujours à la fois de l’âge de l’arbre et de la sévérité des symptômes. Étant donné que ces arbres varient tellement en taille et en forme, vous devrez utiliser votre meilleure discrétion lorsque vous manipulez des conditions plus sérieuses.
Comment utiliser le magnolia en hiver?
Offrez au magnolia une exposition ensoleillée ou mi-ombragée à l’abri des courants d’air froids et desséchants. De manière générale, il se plaît dans un sol profond, humifère, plutôt fertile légèrement acide à neutre (pH : 6 à 7), consistant (argileux) qui garde la fraîcheur en été sans être détrempé en hiver.