Comment soigner une dechirure du grand pectoral?
En cas de rupture du grand pectoral passée inaperçue ou négligée, une greffe tendineuse en cas d’irréductibilité peu être proposée. Technique chirurgicale : Une fixation solide du tendon sur l’humérus par l’utilisation d’ancrages intra-osseux et de sutures est obligatoire.
Quels sont les muscles de la poitrine?
Les seins ne sont pas des muscles, ils sont constitués de tissus glandulaires, fibreux et adipeux. Leur maintien est assuré par la peau du buste et les ligaments. Ils reposent sur deux muscles, le petit et le grand pectoral.
Comment se muscler le petit pectoral?
Mouvement : les bras tendus avec la barre ou les deux haltères à la main, prise en pronation. Fléchir les bras et descendre les haltères vers le côté des pectoraux en gardant les coudes vers l’extérieur, puis revenir à la position de départ.
Quelle est l’action du grand pectoral?
Son action principale est l’adduction horizontale (abaissement) du bras. Le faisceau inférieur du grand pectoral s’étend de l’aponévrose des muscles grands droits de l’abdomen à l’humérus. Il permet l’abaissement de l’épaule et l’adduction du bras.
Quel est le faisceau moyen du grand pectoral?
Le faisceau moyen du grand pectoral s’étend du sternum et des 6 premiers arcs costaux à l’humérus. Son action principale est l’adduction horizontale (abaissement) du bras. Le faisceau inférieur du grand pectoral s’étend de l’aponévrose des muscles grands droits de l’abdomen à l’humérus. Il permet l’abaissement de l’épaule et l’adduction du bras.
Quelle est la fonction du muscle pectoral majeur?
La fonction principale du muscle pectoral majeur est la capacité à provoquer l’épaule du corps et faire tourner le bras vers l’intérieur, soit en pronation. En outre, il est le muscle inspiratoire auxiliaire, ce qui provoque d’élargir la poitrine.
Quel est le rôle du petit pectoral?
En synergie avec le muscle subclavier, le petit pectoral permet l’abaissement de l’épaule. Il a également un rôle antépulseur de la scapula (tire l’omoplate vers l’avant) et rotateur médial de la scapula (rotation interne de l’omoplate).