Table des matières
Comment sont facturés les frais de rappel?
Des frais de rappel peuvent donc être facturés, à condition d’être clairement indiqués dans les conditions générales. Dans le secteur des télécoms, il est par ailleurs déjà purement et simplement interdit de compter des frais lors du premier rappel. Les rappels suivants ne peuvent pas faire l’objet de frais supplémentaires excédant 10 euros.
Comment réduire le coût des approvisionnements?
Aussi, le rapport qualité coût des approvisionnements aura une incidence sur le rapport qualité-coût de la production. Une bonne politique d’achat permet donc de réduire de manière significative les coûts de production et d’améliorer en conséquence sa marge commerciale. L’approvisionnement a deux principaux objectifs :
Quel délai doit-on envoyer une facture?
Dans quel délai une entreprise doit-elle vous envoyer sa facture? Il n’existe pas de délai légal pour tous les types de factures. Une facture doit cependant être envoyée dans un délai raisonnable après la livraison du produit ou du service. Il existe bien un délai de prescription de 10 ans pour les dettes.
Quel est le facteur clé de la gestion des approvisionnements?
Un facteur clé d’optimisation de la gestion des approvisionnements consiste à prévoir. Il est possible d’établir des prévisions selon deux types de méthodes principales. Il s’agit de l’approvisionnement en fonction de la demande et l’approvisionnement par analyse.
Quel est le délai de paiement des frais de rappel?
Le délai de paiement est souvent indiqué dans les conditions générales, de même que les frais de rappel ou intérêts qui vous seront comptés si vous n’avez pas payé à temps. Des frais de rappel peuvent donc être facturés, à condition d’être clairement indiqués dans les conditions générales.
Quel est le délai légal de paiement d’une facture impayée?
Il n’y a pas de délai minimum légal pour le paiement d’une facture impayée. Si aucun délai n’est indiqué dans les conditions générales, le principe est que le montant est immédiatement exigible. Dans la plupart des cas, l’entreprise indiquera toutefois un délai de paiement dans ses conditions générales de vente.