Comment sont faite les saucisses de Strasbourg?
Originaire de cette ville alsacienne, la saucisse de Strasbourg est faite à l’origine à partir de viande de bœuf et de gras de veau ou de porc. C’est une charcuterie cuite et fumée surnommée « knack » en Alsace, du fait du bruit qu’elle émet sous la dent lorsqu’on la croque (son par ailleurs signe de qualité).
Comment faire cuire les saucisses de Strasbourg?
Grâce à sa petite taille, son temps de cuisson est court (environ 15 minutes). La Francfort ou la Strasbourg se poche quelques minutes dans de l’eau frémissante (environ 5 minutes) juste le temps nécessaire pour être chaude à cœur.
Comment consommer la saucisse en Allemagne?
Pour consommer la saucisse comme il se doit, il ne faut pas négliger les accompagnements, présentés parfois de façon un peu surprenante dans les stands de restauration rapide. À vous de juger : La saucisse est tellement entrée dans les mœurs en Allemagne que l’on trouve de nombreux mots et expressions autour de cet aliment.
Combien de saucisses produit l’industrie allemande de la viande?
L’industrie allemande de la viande produit environ 860 000 tonnes de saucisses par an. Les saucisses bockwurst et viennoises en constituent une grande partie, mais les autres variétés ne sont pas en reste, en effet il y a une grande tradition de la saucisse chez nos confrères d’Outre-Rhin.
Quel type de saucisse choisir?
Les Allemands classent les Würste en trois grands types selon le procédé de fabrication et de cuisson : Les Rohwürste, saucisses « crues », incluant aussi bien des produits qui devront obligatoirement être cuits avant consommation (type chipolatas) que des produits séchés (tels que saucisson sec, salami) ou fumés (saucisse fumée) ;
Quels sont les noms des saucisses froides?
Les saucisses dégustées froides ont pour noms mortadella, salami ou des mots se terminant par wurst : Jagd-, Mett-, Grütz-, Meng-, Tee-, Plock-, Rot-, Lungen-. Beaucoup d’entre elles sont encore fabriquées à la main par de petites entreprises.