Table des matières
Comment sortir du BIOS UEFI?
Appuyez sur la touche F10 pour quitter l’utilitaire de configuration du BIOS. Dans la boîte de dialogue de confirmation de configuration, appuyez sur la touche ENTRÉE pour enregistrer les modifications et quitter.
Quand j’allume mon pc mais il va directement sur le bio?
Les causes possibles : Le disque dur ou SSD système n’est pas détecté par le PC. Mauvais réglages SATA dans le BIOS du PC. Une barrette de mémoire mal clipsée sur la carte mère.
C’est quoi le microprogramme UEFI?
L’Unified Extensible Firmware Interface (UEFI) Surface remplace le système BIOS par de nouvelles fonctionnalités, notamment un démarrage plus rapide et une sécurité renforcée. Vous pouvez utiliser les paramètres UEFI Surface pour gérer les fonctionnalités du microprogramme sur votre Surface.
C’est quoi le mode UEFI?
Le standard UEFI (de l’anglais Unified Extensible Firmware Interface, signifiant en français : « Interface micrologicielle extensible unifiée ») définit une interface entre le micrologiciel (firmware) et le système d’exploitation (OS) d’un ordinateur. Cette interface succède sur certaines cartes-mères au BIOS.
Comment activer microprogramme UEFI?
Pour ce faire :
- Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Récupération.
- Sous Démarrage avancé, sélectionnez Redémarrer maintenant.
- Sous Choisir une option, sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres du microprogramme UEFI, puis Redémarrer.
Quel est le rôle de l’UEFI?
Une des fonctions d’UEFI est l’amorçage d’un système d’exploitation, auparavant assurée par le BIOS. Les spécifications de l’UEFI définissent un gestionnaire d’amorçage dont le rôle est de mettre en mémoire les pilotes et le chargeur du système d’exploitation nécessaire au démarrage.
Quelle est la différence entre UEFI et BIOS?
L’UEFI est comme le BIOS, un microprogramme qui vise à configurer votre carte mère, mais pas que. Il est stocké dans la mémoire flash de votre carte mère et comporte de nombreux avantages comparés à son ancêtre, le BIOS. L’UEFI permet entre autres : Prise en charge de fonctionnalités réseaux.