Table des matières
Comment sortir du boucle while?
L’instruction break permet de « casser » l’exécution d’une boucle ( while ou for ). Elle fait sortir de la boucle et passer à l’instruction suivante. Dans le cas de boucles imbriquées, l’instruction break ne fait sortir que de la boucle la plus interne.
Comment utiliser la boucle Do while?
L’instruction do… while crée une boucle qui exécute une instruction jusqu’à ce qu’une condition de test ne soit plus vérifiée. La condition est testée après que l’instruction soit exécutée, le bloc d’instructions défini dans la boucle est donc exécuté au moins une fois.
Comment utiliser for en C++?
Sa syntaxe est la suivante : for (initialisation ; test ; itération) opération; où initialisation est une instruction (ou un bloc d’instructions) exécutée avant le premier parcours de la boucle du for. test est une expression dont la valeur déterminera la fin de la boucle.
Comment s’exécute la boucle?
La boucle exécute d’abord le corps, puis vérifie la condition et, tant que c’est vrai, l’exécute encore et encore. Cette forme de syntaxe est rarement utilisée, sauf lorsque vous souhaitez que le corps de la boucle s’exécute au moins une fois, quelle que soit la condition.
Qu’est-ce que la boucle while?
Et la solution c’est la boucle while ! Un peu d’anglais tout d’abord ! while veut dire « tant que ». La boucle while est un peu un intermédiaire entre le boucle for et l’instruction if . La boucle while est une boucle donc elle permet de répéter des instructions comme la boucle for.
Quel est le contenu de la boucle?
Le contenu de la boucle est exécuté tant que i est inférieur à dix et que j est inférieur à douze, i étant augmentée de une unité et j de deux unités à chaque tour de boucle. Le code est encore assez lisible, cependant la modération est de mise, un trop grand nombre de paramètres rendant la boucle for illisible.
Quelle est la première boucle que nous allons étudier?
La première des boucles que nous allons étudier est la boucle while (qui signifie « tant que »). Celle-ci permet de répéter un bloc d’instructions tant qu’une condition est remplie.