Table des matières
Comment stocker une base de données?
Une base de données est constituée, matériellement, d’un ou plusieurs fichiers volumineux stockés sur un support non volatile. Le support le plus couramment employé est le disque magnétique (“disque dur”) qui présente un bon compromis en termes de capacité de stockage, de prix et de performance.
Comment sont stockées les informations sur Internet?
Le stockage d’information est aujourd’hui assuré par un support d’information électronique, ou électromagnétique, qui, vu de l’utilisateur, peut être physique (disque dur, clé USB, etc. ) La capacité de stockage et la vitesse d’accès à l’information.
Comment stocker une image?
Google Photos est gratuit et peut être installé sur un smartphone Android comme sur un iPhone, sur une tablette Apple ou Android, sur un ordinateur Mac ou PC. Google Photos moissonne les images présentes sur chaque appareil, puis les regroupe automatiquement dans une immense galerie en ligne.
Comment fonctionne la mémoire et le stockage?
La mémoire et le stockage fonctionnent de concert avec le processeur de votre ordinateur pour consulter et utiliser les données. Ces trois composants fonctionnent ensemble pour afficher les programmes et fichiers dont vous avez besoin, et pour enregistrer les changements.
Comment fonctionne la mémoire et le périphérique de stockage?
La mémoire et le périphérique de stockage travaillent en association avec le processeur de votre système pour accéder aux données et les utiliser. Voici comment ces trois éléments se coordonnent.
Comment est assuré le stockage d’information électronique?
Le stockage d’information est aujourd’hui assuré par un support d’information électronique qui, vu de l’utilisateur, peut être physique (disque dur, clé USB, etc.) ou virtuel (Internet dénommé le nuage ; cloud en anglais), mais qui en l’état de la technologie est enregistré sur un support physique (disque dur, CD/DVD, bande magnétique, etc.).
Comment fonctionne le disque de stockage?
Voici comment ces trois éléments se coordonnent. Le disque de stockage stocke des programmes et des fichiers. La vitesse du disque de stockage joue un rôle important dans l’évaluation de la rapidité avec laquelle votre système démarre, charge des applications et accède à tout élément sauvegardé.