Comment supprimer les coups de belier dans la tuyauterie?

Comment supprimer les coups de bélier dans la tuyauterie?

Éviter le coup de bélier

  1. Installer un régulateur de pression afin de réduire la pression de l’alimentation en eau.
  2. Réduire la vitesse du fluide dans le tuyau. Nous recommandons une vitesse égale ou inférieure à 1,5 m/s.
  3. Utiliser des robinets à vitesse de fermeture lente.
  4. Installer une bouteille anti-pulsatoire.

Quand fermer système irrigation?

Fermetures – Automne Il est crucial de fermer correctement votre système d’irrigation pour l’hiver. S’il reste de l’eau dans le système, les tuyaux pourraient geler et se dilater. Cette expansion causera des dommages importants à votre système.

Comment couper la tuyauterie d’alimentation d’eau extérieure?

Comment couper et vider la tuyauterie d’alimentation d’eau et les robinets extérieurs. Avant le premier gel de la saison, assurez-vous de fermer l’alimentation en eau extérieure de votre demeure et de vider les tuyaux extérieurs, y compris tout robinet ou tuyau d’arrosage extérieur : Repérez et fermez la vanne d’arrêt pour l’eau à l’extérieur.

LIRE AUSSI :   Comment nourrir le tigre?

Comment procéder à la purge des canalisations?

En cas d’absence prolongée, de résidence secondaire inoccupée une partie de l’hiver, ou avant de partir en vacances, il faudra évacuer l’eau résiduelle dans les conduits afin d’éviter que ceux-ci n’éclatent sous l’action du gel. Comment procéder à la purge des canalisations? Purger les canalisations est une opération simple à la portée de tous.

Comment purger le circuit d’alimentation en eau?

Pour purger le circuit d’alimentation en eau, l’arrivée d’eau générale se trouvant à côté du compteur doit être coupée. Ensuite, le robinet de purge situé sur la partie basse du tuyau doit aussi être fermé avant l’ouverture de tous les robinets de la maison pour le vidage du circuit.

Comment purger les canalisations en hiver?

Dans les régions où les gelées sont fréquentes en hiver, la purge des canalisations s’avère nécessaire. En cas d’absence prolongée, de résidence secondaire inoccupée une partie de l’hiver, ou avant de partir en vacances, il faudra évacuer l’eau résiduelle dans les conduits afin d’éviter que ceux-ci n’éclatent sous l’action du gel.

Related Posts