Table des matières
Comment supprimer les doryphores naturellement?
Traitements naturels :
- Ramasser et détruire les larves et les doryphores. On peut aussi les réduire en cendres et épandre cette préparation sur les feuilles.
- Pulvérisation de purin d’ortie.
- Utilisation d’insecticide naturel à base de pyréthrine.
Comment lutter contre les doryphores?
Tous les deux jours, ramassez les doryphores adultes. Pour les tuer rapidement, vous pouvez tout simplement les noyer dans un seau d’eau. Écrasez également des larves en les frottant vigoureusement contre les feuilles. Les pontes sont de couleur jaune se logeant généralement sur le dos des feuilles.
Comment éloigner les doryphores du jardin?
Entourer les pommes de terre avec de l’ail, de la ciboulette, de la tanaisie, du raifort, des soucis ou des pétunias ; Associer les plants de pommes de terre ou d’aubergines à des haricots ou à des pois ; Planter du ricin au bout des rangées de pommes de terre.
Est-ce que la bouillie bordelaise tue les doryphores?
Malheureusement, il n’existe pas de traitement miracle pour se débarrasser des doryphores. Un traitement au sulfate de cuivre (bouillie bordelaise) agit également comme un répulsif des doryphores.
Comment se déplace un doryphore?
Les doryphores adultes sont très mobiles. Ils peuvent se déplacer par le vol sur des dizaines de kilomètres. De plus, leur fécondité est très élevée.
Comment supprimer les doryphores dans le jardin?
Est-ce que le doryphore est détruit par des prédateurs?
L’absence de prédateur est sans doute due à leur faculté de repousser les animaux par leur odeur répulsive, ce qui facilite sa propagation. En revanche, en Amérique centrale, le pays d’origine de la pomme de terre, le doryphore est détruit par des prédateurs locaux.
Comment se débarrasser du doryphore?
Causant beaucoup de dégâts dans le potager, le doryphore figure parmi les envahisseurs les plus redoutés par les jardiniers. Heureusement, on peut très bien se débarrasser de ces insectes naturellement sans recourir à aucun produit chimique.
Quel est le stade de croissance de la pomme de terre?
Stade de croissance : œufs, larves, pupes, adulte. Le doryphore de la pomme de terre (DPT) est l’un des principaux ravageurs de la pomme de terre. Les dommages causés par son alimentation contribuent à réduire considérablement les rendements si aucune mesure de lutte efficace n’est appliquée.
Quelle est la plante préférée de la pomme de terre?
Si la pomme de terre est le plus souvent la plante-hôte préférée, cette affinité peut varier selon les populations par suite de différenciations génétiques. Ainsi, au Mexique central, où le doryphore n’est pas un ravageur de la pomme de terre, ses hôtes habituels sont Solanum rostratum et Solanum…