Comment surveiller les employes travaillant a domicile?

Comment surveiller les employés travaillant à domicile?

Le plus courant d’entre eux est Time Doctor. Ce logiciel permet de surveiller précisément le travail des salariés.

Comment contrôler le temps de travail en télétravail?

Pour les salariés aux horaires fixes, tout est envisageable, un système de badgeuse dématérialisée, un courriel déclaratif que le salarié enverra pour déclarer le début et la fin de sa journée de travail, ou enfin un système auto-déclaratif de contrôle.

Est-ce que le salarié va travailler avec son ordinateur?

Et donc soit il met à disposition un ordinateur portable, ou un ordinateur fixe qui peut être celui du bureau que le salarié est allé récupérer dans les locaux pour travailler avec chez lui. Soit le salarié va au bureau, travailler sur son ordinateur. Mon fils a renversé ma tasse de café sur mon ordinateur, qui est HS.

LIRE AUSSI :   Comment reduire ma facture de telephone?

Qui a le droit de contrôler et de surveiller son travail pendant le temps de travail?

Détrompez-vous : un employeur a le droit de « contrôler et de surveiller l’activité de ses salariés pendant le temps de travail » (Cass. Soc. 20 novembre 1991) même si ces derniers télétravaillent. Dans ce contexte particulier, certaines entreprises sont même tentées d’intensifier la surveillance de leurs salariés.

Est-ce que mon patron peut voir ce que je fais en ligne?

Une question qui revient souvent est : Mon patron peut-il voir ce que je fais en ligne? La réponse est oui. Tant que vous êtes connecté à un réseau sous le contrôle de votre supérieur, il peut voir tout ce que vous faites ou presque, comme tout autre administrateur réseau.

Comment s’assurer de la bonne exécution de son travail?

De ce fait, il doit s’assurer de la bonne exécution de leur travail par ses salariés. Du matériel informatique de l’entreprise étant mis à disposition des salariés, il est naturel que l’employeur ait un droit de regard sur l’usage qui est fait de ce matériel.

Related Posts