Table des matières
Comment survit le renard polaire?
Mais le renard polaire peut survivre à des températures extrêmes, qui peuvent descendre jusqu’à – 70 °C ! Grâce à son épaisse fourrure, à ses réserves de graisse et à un système d’échange de chaleur, le renard maintient sa température interne.
Comment se nomme la maison du renard polaire?
Le renard arctique
- élève ses petits dans des tanières pouvant être vieilles de 300 ans, avec jusqu’à 100 entrées.
- est le plus petit canidé, ou animal à caractère de chien, au Canada.
- « migre » les années où la nourriture se fait rare.
Comment Appelle-t-on le renard polaire?
Le renard arctique (Alopex lagopus), souvent appelé renard blanc, fait partie de la famille des canidés; il s’apparente donc aux autres renards, aux loups et aux chiens.
Comment s’appelle le bébé du renard polaire?
La période de gestation dure 52 jours. Les portées comportent en moyennes 6 à 7 renardeaux, mais peuvent monter jusqu’à 11.
Quelle est l’étendue de la répartition du renard arctique?
L’étendue de l’aire de répartition de ce renard, dans le milieu arctique au climat rigoureux, s’explique par l’excellente adaptation de l’animal au froid et par la variété de son alimentation. Le nombre de renards arctiques, notamment ceux qui se nourrissent principalement de lemmings, varie beaucoup en fonction de l’abondance de ces rongeurs.
Quelle est la particularité du cycle du renard arctique?
Le cycle du renard arctique atteint alors un sommet l’hiver suivant. Une particularité du cycle des lemmings est l’effondrement, c.-à-d. la diminution soudaine de la population, qui peut être causés par le mauvais temps, la pénurie de nourriture, le stress, les prédateurs ou une combinaison de ces facteurs.
Quel est le régime alimentaire du renard arctique?
Le régime alimentaire du renard arctique varie beaucoup d’un secteur à l’autre de son aire de répartition. Dans les vastes étendues de la toundra continentale, il se nourrit presque exclusivement de lemmings durant toute l’année. De 5 à 10 p. 100 seulement du régime alimentaire estival est composé d’oiseaux, d’œufs, de spermophiles et de baies.
Qu’est-ce que le renard polaire?
Le renard polaire est un petit canidé appartenant au genre Vupes, qui comprend les vrais renards originaires de hémisphérique Nord (comme le renard roux et le renard gris). Particulièrement, c’est la seule espèce de renard qui fait partie de la faune de la Toundra Arctique.