Table des matières
- 1 Comment synchroniser un dossier avec Synology?
- 2 Comment synchroniser deux Synology?
- 3 Quels sont les différents types de synchronisation possible?
- 4 Comment installer Cloud Station?
- 5 Comment utiliser DS Cloud?
- 6 Comment marche Synology Drive?
- 7 Quel est le meilleur outil de synchronisation de données de Synology?
- 8 Comment saisir les informations de connexion de Synology?
- 9 Comment synchroniser les dossiers de synchronisation?
Comment synchroniser un dossier avec Synology?
Connectez-vous au Synology NAS source, puis accédez à Panneau de configuration > Synchronisation du dossier partagé > Liste des tâches. Cliquez sur Créer. saisissez un nom pour la tâche. Sélectionnez le ou les dossiers partagés que vous souhaitez synchroniser sur la destination.
Comment synchroniser deux Synology?
Solution
- Sur votre Synology NAS local, ouvrez Synology Drive ShareSync, saisissez l’adresse IP (ou le QuickConnect ID), le nom d’utilisateur et le mot de passe du Synology NAS distant.
- Choisissez les dossiers partagés distants et locaux que vous souhaitez synchroniser, cochez la case Activer et cliquez sur Terminé.
Quels sont les différents types de synchronisation possible?
Quels sont les différents modes de synchronisation des données?
- Standard (temps réel)
- Lot de données (action de masse unique, limité à 500 éléments)
- Tâche CRON (action de masse en boucle, pour un très grand nombre d’éléments)
Comment utiliser Synology Cloud Station?
Pour configurer Cloud Station Drive : Sur votre ordinateur Windows, accédez à Démarrer > Tous les programmes > Synology Cloud Station Drive pour lancer l’assistant d’installation. Sur votre Mac, accédez à Finder > Applications > Synology Cloud Station Drive pour lancer l’assistant d’installation.
Comment synchroniser PC et NAS Synology?
Configurer la connexion entre votre Synology NAS et votre ordinateur
- Dans l’ onglet Dossier, cochez uniquement les dossiers que vous souhaitez synchroniser.
- Dans l’ onglet Filtre de fichier, vous pouvez définir une taille maximale de fichier ainsi qu’une liste noire de noms de fichiers ou de types de fichiers.
Comment installer Cloud Station?
Comment installer Cloud Station sur le NAS Synology Ouvrez le centre de paquet puis affichez la catégorie Entreprise. Recherchez l’application Cloud Station et lancez l’installation. Une notification du pare feu (si vous l’avez activé) s’affiche, vous demandant d’ouvrir le port 6690.
Comment utiliser DS Cloud?
Téléchargez l’application DS Cloud sur votre iPhone ou votre téléphone Android, Ouvrez l’application, Choisissez un nom de périphérique et entrez votre identifiant QuickConnect, ainsi que votre nom d’utilisateur et mot de passe de votre Synology NAS. Terminez la configuration.
Comment marche Synology Drive?
Lancez Synology Drive Client sur votre ordinateur. Cliquez sur Démarrer maintenant. Connectez-vous à votre Synology NAS sur lequel Synology Drive Server est installé à l’aide de son nom de domaine, de son QuickConnect ID ou de son adresse IP (IPv6 pris en charge), puis saisissez le nom d’utilisateur et le mot de passe.
Comment connecter Synology Drive?
Pour DSM 6.2 et versions antérieures: accédez à Panneau de configuration > Portail des applications > Application. Sélectionnez Synology Drive et cliquez sur Modifier. Cochez Activer un alias personnalisé ou Activer un port personnalisé et saisissez la valeur correspondante.
Quel Cloud avec Synology?
Cloud Station pour Synology NAS est une application de synchronisation de fichier qui vous permet de synchroniser facilement les fichiers sur votre Synology NAS avec d’autres périphériques tels que des ordinateurs ou des périphériques mobiles (avec DS cloud).
Quel est le meilleur outil de synchronisation de données de Synology?
Synology fournit une variété d’outils pour vous aider à protéger et à partager des données, par exemple Synology Drive, outil de synchronisation en temps réel de Synology. Il vous permet de synchroniser des fichiers entre un NAS Synology centralisé et plusieurs appareils ou ordinateurs NAS client de Synology.
Comment saisir les informations de connexion de Synology?
Cliquez sur Ajouter un dossier > Share/NAS > Ajouter un périphérique Share ou NAS pour saisir les informations de connexion de Synology (ou d’un autre NAS selon votre choix), puis appuyez sur OK pour confirmer et sélectionner un dossier comme chemin cible. 3.
Comment synchroniser les dossiers de synchronisation?
Ouvrez les dossiers de synchronisation en cliquant sur l’icône du dossier dans la barre d’état système. Dans Windows File Explorer, macOS Finder, Linux File Browser, vous pouvez faire glisser des fichiers dans le dossier de synchronisation. Les fichiers seront synchronisés sur votre Synology NAS et les clients connectés.
Comment synchroniser vos dossiers sur votre disque?
Sélectionnez la tâche de synchronisation et cliquez sur Suivant. Cliquez sur Changer pour sélectionner les dossiers que vous souhaitez synchroniser. Pour les ordinateurs Windows 10, vous pouvez cocher la case pour activer la synchronisation à la demande afin d’économiser de l’espace disque.