Table des matières
Comment taille de châtaigniers?
Pour offrir une bonne taille à un châtaigner, il faut pincer les branches, soit couper leur extrémité afin de ralentir la pousse. On peut également enlever les branches les plus basses, afin de faire gagner de la hauteur à l’arbre.
Quand tailler les châtaigniers?
Taille du châtaignier En juin, pincez l’extrémité des pousses pour freiner leur croissance. Il ne s’agit pas d’ôter trop de feuillage. En août, vous pouvez supprimer les branches basses et celles qui concurrencent la flèche.
Comment entretenir un châtaignier?
Comment entretenir un châtaignier?
- Tout au long de l’année, retirer la végétation au sol qui lui ferait de la concurrence.
- Une taille de formation est nécessaire les premières années.
- Puis tailler régulièrement les branches plongeantes pour ne conserver que les plus érigées qui donnent de beaux fruits.
Quelle est la hauteur du châtaignier?
Isolé dans une prairie, le châtaignier est un arbre majestueux de vingt à trente mètres de hauteur. Cet arbre fleurit de début juin à début août, les fleurs mâles sont des chatons jaunes de vingt centimètres de longueur. Les fruits secs de type akènes au nombre de 1, 2, 3 sont recouverts de la bogue verte épineuse.
Comment tailler une châtaigne?
Tant qu’une châtaigne n’est pas tombée, elle n’est pas mûre. Il n’a pas besoin de taille de fructification, mais à la plantation une taille de formation. De novembre à février, tous les cinq ans à dix ans, taillez-le pour garder une belle forme à votre arbre. Éliminez toutes les branches mortes et celles qui encombrent le cœur de l’arbre.
Quelle est la culture du châtaignier?
Culture du châtaignier : Prévoyez-lui un sol riche, non calcaire bien drainé. La plantation ne différe pas de celle des autres arbres fruitiers. L’astuce ou le conseil ddu père Narcisse : S’il paraît robuste, c’est un arbre sensible aux maladies. Évitez donc de lui infliger des plaies lors de vos travaux au verger.
Comment nettoyer le châtaignier?
Elle consiste à nettoyer le châtaignier, tous les 3 à 5 ans, selon le développement de l’arbre, de décembre à février. Éliminer toutes les branches donnant à l’arbre une forme pointue (flèches et gourmands), le bois mort, les chicots et les drageons. Dégager le centre pour une meilleure pénétration de la lumière.