Table des matières
Comment tailler des passiflores?
Taillez pour limiter l’expansion de la passiflore en coupant les pousses de l’année précédente (elles sont non ramifiées) à 20 à 30 cm du pied avant la reprise de la végétation. Au besoin, vous pouvez réduire les rameaux de l’année d’une bonne moitié. Coupez à ras du sol les plus faibles tiges entre elles.
Comment entretenir les fruits de la passion?
Au printemps, paillez le sol avec des matières organiques, désherbez et arrosez régulièrement pendant la période sèche. Les plants sous abri et ceux en pleine terre dont sensibles aux attaques de mouches des fruits, aux pucerons, aux araignées rouges et aux diverses cochenilles.
Comment entretenir une passiflore l’hiver?
Passiflore en hiver : En hiver, protégez le pied de la plante avec un paillage car le froid pourrait lui être fatal. Ne laissez pas la passiflore en extérieur dès que les températures descendent sous 0°, sauf passiflora caerulea qui résiste à -10°.
Comment faire courir une passiflore?
Combler le trou avec un mélange terreau, compost et terre. Tasser légèrement. La passiflore possède des vrilles ; son palissage est donc facile. Pour la plaquer contre le grillage, fixer sa tige à l’aide d’osier.
Comment sauver ma passiflore?
Pour la sauver, elle va avoir besoin d’un bain. La terre sera ainsi nettoyée des feuilles mortes et les racines pourront boire. Pour cela, baignez le pot dans de l’eau à température ambiante et laissez-la reprendre des forces. Si vous constatez que la terre est extrêmement sèche, n’hésitez pas à la rempoter.
Est-ce que la passiflore perd ses feuilles en hiver?
Dans les régions froides, il est important de protéger les racines pendant l’hiver. La passiflore résiste bien jusque -10°… Mais au delà et sans protection, la Passiflore pourrait perdre ses feuilles… Elle les retrouvera dès le printemps revenu.
Quand rentrer la passiflore?
Il faut rentrer votre passiflore avant que les températures nocturnes ne soient trop basses et donc surtout avant les premières gelées. La météo se dégradant parfois rapidement, n’hésitez pas à la rentrer dès le mois d’octobre.
Quel support pour la passiflore?
La passiflore se plante au pied d’un support : treillage, grillage, arbre ou arbuste à floraison printanière, poteau, sur lequel elle enroulera ses vrilles. Il faut la distancer d’environ 80 cm d’un autre pied.