Comment Tenochtitlan devient Mexico?

Comment Tenochtitlán devient Mexico?

En 1522, Cortès devient officiellement gouverneur d’un nouveau territoire, la Nouvelle-Espagne. Démolition ou réutilisation des matériaux, des bâtiments préhispaniques pour construire la ville espagnole : La cité de Tenochtitlan devient « Mexico », capitale de la Nouvelle-Espagne.

Pourquoi Cortés A-t-il conquis Tenochtitlán?

Tenochtitlan est une capitale économique pour les Aztèques, mais également une capitale politique puisque c’est là que réside l’empereur. C’est donc une ville très stratégique pour la maîtrise de la région, c’est pourquoi Cortés fait de sa conquête une priorité.

Où se situait l’Empire Azteque?

Si l’on croit leurs codex, leurs livres sacrés, les Aztèques sont originaires d’Aztlan, une île située au milieu d’un lac vraisemblablement mythique. Au cours de leur migration, ils furent appelés Mexitin, puis Mexicas, c’est-à-dire « habitants de Mexico ».

LIRE AUSSI :   Comment bloquer les achats sur tablette Samsung?

Est-ce que le peuple aztèque aurait quitté son territoire d’origine?

D’après les codex aztèques, ce peuple aurait quitté son territoire d’origine en l’an 1-couteau de silex (en 1116 dans le calendrier grégorien) ou peut-être au moment de la chute de Tula en 1168.

Quelle était la caractéristique de la société de Tenochtitlán?

Une autre caractéristique de la société de Tenochtitlán était qu’elle avait un système de classes strict, qui affectait les vêtements que les gens portaient et même la taille des maisons qu’ils étaient autorisés à construire.

Quels sont les faits de l’histoire aztèque?

Une histoire où les faits, parfois mal connus, sont teintés de légende, à commencer par le long pèlerinage du peuple aztèque, premier fondateur de la cité. La prophétie de Huitzilopochtli Sculpture commémorative de la fondation de México-Tenochtitlan, près de la mairie de Mexico. Le mot « aztèque» signifie « personne qui vient de Aztlán».

Quel est l’homme qui va défier l’Empire aztèque?

L’homme qui va défier l’Empire aztèque s’appelle Hernan Cortès. Ce dernier est issu de la petite noblesse Castillane, il a notamment étudié deux ans à l’université de Salamanque, l’une des plus prestigieuses d’Espagne. Il y apprend le latin et la rhétorique, les bases essentielles pour l’éducation d’un capitaine éloquent et meneur d’hommes.

LIRE AUSSI :   Quels sont les reglements du saut en longueur?

https://www.youtube.com/watch?v=_F7lJ-UaPQg

Related Posts