Comment tester la purete de votre nitrate de potassium?

Comment tester la pureté de votre nitrate de potassium?

Testez la pureté de votre nitrate de potassium. Le seul moyen est de le mélanger à volume égal avec du sucre en poudre. Pour le test, une petite quantité est suffisante. Dans votre laboratoire, sur un emplacement sûr, placez votre mélange et enflammez-le avec un briquet.

Comment mélanger votre nitrate de potassium avec du sucre en poudre?

Le seul moyen est de le mélanger à volume égal avec du sucre en poudre. Pour le test, une petite quantité est suffisante. Dans votre laboratoire, sur un emplacement sûr, placez votre mélange et enflammez-le avec un briquet. Si votre nitrate de potassium est bien pur, vous obtiendrez des flammes d’un violet inouï .

LIRE AUSSI :   Comment enlever une bosse sur la gencive?

Pourquoi le mélange de potassium et de nitrate d’ammonium?

Le mélange de l’hydroxyde de potassium et du nitrate d’ammonium présente cet énorme inconvénient de dégager de l’ammoniac, gaz toxique s’il en est. Et ce n’est pas parce que vous allez opérer en plein air que vous devez vous dispenser de porter un vrai masque filtrant .

Quels sont les sachets de nitrate de potassium?

Il se présente sous forme de sachets de poudre blanche. C’est le composant premier du nitrate de potassium . Si c’est nécessaire, vous pouvez acheter deux sachets. À vous de calculer la masse dont vous avez besoin. Ces sachets (ou boites) de nitrate d’ammonium s’achètent dans les magasins d’apiculture ou sur Internet.

Quelle est la propriété du nitrate de potassium?

Le nitrate de potassium est soluble dans la glycérine et a comme propriété d’être une matière comburante (un oxydant), qui active toute combustion. L’effet de la chaleur tend à libérer l’équivalent d’une molécule d’oxygène sous forme d’oxygène actif qui contribue à l’oxydation du milieu ou aggrave l’incendie.

LIRE AUSSI :   Comment trouver une fuite sur un toit en tuile?

Quel est le nitrate de potassium dans la fusée?

Le nitrate de potassium est très connu comme propergol de fusée en association avec un glucide tel que le saccharose (sucre en poudre) ou le glucose ou bien un polyol tel que le sorbitol (65 \% de nitrate de potassium et 35 \% de sorbitol).

Related Posts