Comment tester le chlore dans une piscine au sel?

Comment tester le chlore dans une piscine au sel?

Il suffit de vous procurer des bandelettes de test spéciales pour électrolyseur au sel. Prélevez ensuite de l’eau en profondeur de votre bassin (avec un verre étroit) et laissez tremper la bandelette environ 5 minutes jusqu’à ce que la bandelette supérieure soit noire. Il vous reste ensuite à analyser le résultat.

Comment savoir si la sonde pH est HS?

À noter : une sonde parfaitement entretenue dispose d’une durée de vie bien supérieure à quelques semaines….La mesure pH peut être défectueuse si :

  1. vous constatez un excès d’humidité dans le coffret ;
  2. un insecte s’y est glissé,
  3. vous y remarquez un dépôt blanchâtre.

Quand faire tourner électrolyseur?

Sur la notice de l’électrolyseur, il est indiqué de le faire fonctionner une vingtaine d’heures quand la température de l’eau est de 29 degrés.

Pourquoi je n’ai pas de chlore dans ma piscine au sel?

Taux de chlore bas et problème de pH Un taux de chlore bas et qui ne remonte pas peut tout d’abord s’expliquer en raison d’un mauvais équilibre de l’eau et particulièrement du pH qui, s’il est trop élevé, vient bloquer l’action du chlore.

LIRE AUSSI :   Pourquoi certains films sont payants sur Prime video?

Quel doit être le taux de chlore dans une piscine au sel?

Le taux idéal de chlore dans une piscine est compris entre 1,5 et 2 mg/L.

Quel est le meilleur rendement d’un électrolyseur au sel?

Le meilleur rendement d’un électrolyseur au sel sera obtenu avec un pH de l’eau compris entre 7 et 7,2. Cependant, le liquide lacrymal ayant un pH légèrement supérieur, on privilégie plutôt un pH compris entre 7,2 et 7,4. Dans l’idéal, le meilleur compris entre votre confort et une production optimisée de chlore actif est obtenu avec un pH de 7,2.

Quel est le temps de filtration de votre électrolyseur?

Tout comme pour le temps de filtration, on peut considérer que le temps de fonctionnement nécessaire en heures de votre électrolyseur correspond plus ou moins à la température de l’eau divisée par 2. L’augmentation de la température n’a pas que des effets négatifs.

Comment arrêter l’électrolyseur en hiver?

LIRE AUSSI :   Quelle est la rhetorique et l’argumentation?

Arrêter l’électrolyseur en hiver. Pendant l’hivernage de votre piscine au sel, il faut arrêter le traitement par électrolyse pour ne pas détériorer les électrodes et augmenter la durée de vie de votre électrolyseur de piscine. Pensez aussi à les recouvrir avec un isolant pour les protéger du froid extérieur.

Comment éviter la détérioration de l’électrolyseur?

L’oxygène provoque alors une érosion du revêtement de l’électrode usant prématurément votre cellule électrolytique. Pour éviter cette détérioration, je vous conseille de mettre hors service votre électrolyseur lorsque la température de l’eau passe sous les 15°C. Le TAC sera compris entre 100 et 150ppm.

Related Posts