Table des matières
Comment tester mon compteur électrique?
Sur les compteurs électromécaniques ou électroniques classiques, vous devez faire le relevé à la main en notant le chiffre indiqué sur l’écran du compteur. Sur les compteurs Linky nouvelle génération, vous devez faire défiler les différents index de consommation en utilisant les boutons + et – de votre compteur.
Quel est mon compteur?
Généralement, il se trouve dans l’entrée du logement, dans la cave ou encore au garage. S’il se trouve à l’extérieur du logement, le compteur peut se situer sur le palier (dans un placard dédié) ou en bas de l’immeuble (dans un local technique).
Est-ce que votre compteur électrique ne fonctionne plus correctement?
Si le technicien envoyé à votre domicile détermine que le souci vient de votre compteur EDF qui ne fonctionne plus correctement, votre compteur électrique défectueux doit obligatoirement être changé afin que tout rentre dans l’ordre.
Que faire si vous avez constaté un dysfonctionnement sur votre compteur électrique?
Si vous avez constaté un dysfonctionnement sur votre compteur électrique individuel, il est impératif d’en faire part à votre fournisseur d’énergie afin que ce dernier vienne vérifier vos dires. Le plus souvent, c’est un technicien Enedis qui se déplace pour constater le problème, tout comme la mise en service du compteur.
Comment fonctionne un compteur électromécanique?
Le compteur électromécanique va ainsi faire tourner une roue par électromagnétisme, roue qui fait tourner les chiffres de l’index. Le compteur électronique va lui exploiter l’effet de Hall pour enregistrer la quantité d’électricité passant par lui pour rentrer dans votre logement.
Comment intervenir chez vous si votre compteur électrique est défectueux?
En tant que distributeur en charge du réseau d’électricité et propriétaire du compteur électrique de chaque logement raccordé, Enedis doit intervenir chez vous si votre compteur EDF est défectueux.