Comment tester mon pare-feu?
Afin de vérifier que la configuration mise en place fournit une protection optimale, il existe de nombreux sites qui permettent de tester son pare-feu (ou firewall pour les initiés). Un des meilleurs du genre est Shields-UP : https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2, voici comment l’utiliser.
Comment désactiver le Firewall Mac?
Pour modifier ces préférences sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur « Sécurité et confidentialité » , puis sur Coupe-feu. Remarque : si le cadenas en bas à gauche d’une sous-fenêtre est verrouillé , cliquez dessus pour déverrouiller la sous-fenêtre de préférences.
Comment activer le pare-feu de votre Mac?
Activez le pare-feu. Cliquez sur Activer le pare-feu pour activer le pare-feu de votre Mac. Puisque les Mac n’ont pas les mêmes failles de sécurité que les PC, votre pare-feu sera désactivé par défaut.
Comment empêcher le pare-feu Windows de bloquer les connexions?
Le pare-feu Windows bloque les connexions Dans le Panneau de configuration Windows, double-cliquez sur Centre de sécurité, puis cliquez sur Pare-feu Windows. Dans l’onglet Général, assurez-vous que le pare-feu Windows est activé, puis décochez la case Ne pas autoriser les exceptions. Comment empêcher le pare-feu de bloquer mon Internet?
Comment vérifier les paramètres du pare-feu sur Mac?
Vérifier les paramètres du pare-feu sur Mac 1 Accédez aux paramètres du pare-feu. Pour accéder aux paramètres de votre pare-feu, vous devrez ouvrir le menu du pare-feu à partir du menu Pomme qui se trouve en haut à gauche de l’écran.
Comment vérifier les paramètres du pare-feu sur PC?
Vérifier les paramètres du pare-feu sur PC Ouvrez le menu Démarrer. Le pare-feu par défaut de Windows se trouve dans le dossier Système et sécurité du panneau de configuration, mais vous pouvez facilement y accéder en utilisant la barre de recherche du menu Démarrer. Trouvez le pare-feu.