Comment tester un appareil electrique avec un multimetre?

Comment tester un appareil électrique avec un multimètre?

Posez une sonde du multimètre sur chaque borne de l’interrupteur, allumez l’interrupteur et donc fermez le circuit. Si le multimètre sonne, l’interrupteur fonctionne convenablement. Vous pouvez également faire ce test sur des fusibles ou des fils électriques.

Comment vérifier un multimètre?

Pour vérifier le fonctionnement d’un multimètre analogique, placez le sélecteur sur ohms (Ω) et mettez les pointes en contact. Si l’aiguille ne dévie pas à fond, utilisez le bouton de tarage.

Comment calculer la tension électrique dans un circuit?

La loi d’Ohm pose l’égalité suivante : I = U/R. La tension dans le circuit étant de 12 volts et la résistance équivalente, de 10 ohms, on a : I = 12/10 = 1,2 A.

LIRE AUSSI :   Comment ecrire les noms des rues?

Comment mesurer la tension d’un dipôle?

Pour mesurer la tension entre les bornes d’un dipôle, on branche un voltmètre en dérivation entre ses bornes. La borne V est reliée à la borne du dipôle par où arrive le courant.

Comment calculer la tension U1?

La loi d’additivité des tensions dans un circuit en série s’applique ici : UG = U1 + U2 e. U2 = 0,45V car U2 = UG – U1 obtenue à partir de la relation précédente. Donc U2 = 7,59 – 7,14 = 0,45V.

Quel est le réglage de tension pour un multimètre de qualité supérieure?

Les multimètres de qualité supérieure ont deux réglages de charge : 1,5 V et 9 V. Réglez le sélecteur de tension pour une pile AA, AAA, C ou D sur 1,5 volt et sur 9 volts pour une pile 9 V. Placez le fil noir de l’appareil sur la borne négative et le rouge sur la borne positive pour mesurer l’intensité du courant de la pile en milliampères .

LIRE AUSSI :   Quand changer le joint de la cocotte minute?

Quel sont les différents types de testeurs électriques?

Parmi les différents types de testeurs électriques, on retrouve trois modèles qui se distinguent par la nature des mesures effectuées. Tout d’abord, le plus connu d’entre eux est le multimètre, véritable appareil 3 en 1, cet outil est capable de mesurer à la fois l’intensité, la tension et la résistance d’un courant électrique.

Comment tester un interrupteur électrique?

Les travaux électriques peuvent être dangereux alors il est indispensable de couper le courant et de vérifier avec un Vérificateur d’Absence de Tension que la coupure soit effective, avant de débuter votre travail. Pour tester un interrupteur vous avez besoin d’un tournevis, une borne Wago ou un testeur universel ou encore un multimètre.

Comment tester la zone de l’incident?

Ainsi, au sein d’un seul et même appareil de contrôle, testez rapidement le courant, tension et résistance. Grâce à des prises de mesures précises, il sera aisé de détecter la zone de l’incident et ainsi, agir en conséquence.

Related Posts