Comment tester un capteur de position de vilebrequin?

Comment tester un capteur de position de vilebrequin?

Utilisez un ohmmètre ou multimètre pour tester votre capteur PMH inductif. Branchez le multimètre en sortie du capteur PMH et contrôlez la valeur indiquée. Celle-ci dépend du constructeur du véhicule. Elle sera de toute façon comprise entre 250 et 1000 Ohms.

Quelle sont les deux fonction du capteur vilebrequin?

Il est situé au niveau du vilebrequin et du volant moteur. Il permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d’adapter l’injection du carburant. Ce capteur remplit une double fonction : informer le calculateur de gestion moteur sur la position du piston et sur la vitesse de rotation du vilebrequin.

Comment vérifier un capteur de position d arbre à cames?

LIRE AUSSI :   Comment enlever la barre de tache en jeu?

Vous devrez calculer la tension d’alimentation du calculateur du moteur jusqu’au capteur d’arbre à cames. Pour ce faire, il faut brancher le connecteur du calculateur. Ensuite, enclenchez le contact de votre véhicule puis attendez quelques instants jusqu’à ce que la valeur de la tension puisse être calculée.

Comment tester un CKP?

Vous pouvez vérifier la résistance de votre capteur CKP inductif:

  1. Réglez votre multimètre numérique sur l’échelle Ohms.
  2. Débranchez votre connecteur électrique CKP.
  3. Connectez un fil DMM à l’une des broches du capteur et l’autre fil DMM à l’autre broche du capteur. Peu importe lequel.
  4. Allumez votre DMM.

Quels sont les symptômes de votre capteur de vilebrequin?

Il existe plusieurs symptômes pouvant vous alerter que votre capteur de vilebrequin est défectueux ou complètement HS: Le compte-tours de votre voiture ne fonctionne plus. Si vous rencontrez l’un de ces symptômes, nous vous conseillons de vous rendre chez un garagiste pour faire inspecter et vérifier votre capteur PMH.

LIRE AUSSI :   Quel montant pour accident route?

Quel est le prix d’un changement de capteur de vilebrequin?

Le prix d’un changement de capteur de vilebrequin par un garage coûte entre 150 et 200 € en fonction du prix horaire de la main d’œuvre. Vous savez maintenant quels symptômes doivent vous alerter sur un possible dysfonctionnement de votre capteur de vilebrequin.

Comment vérifier la pointe du capteur?

Si nécessaire, vérifiez l’entrefer entre la pointe du capteur et le rotor. Consultez le manuel de réparation de votre véhicule pour les spécifications. Retirez le capteur et vérifiez qu’il n’y a pas de copeaux métalliques ou de limaille collée à la pointe magnétique du capteur. Inspectez la roue du reluctor du capteur pour tout dommage.

Pourquoi tester un capteur ckP à l’aide d’un oscilloscope?

Bien qu’il soit recommandé de tester un capteur CKP à l’aide d’un oscilloscope, ce n’est pas un outil courant pour de nombreux propriétaires de voitures ou bricoleurs. Néanmoins, vous pouvez dépanner le capteur à l’aide d’un multimètre numérique (DMM), que votre moteur utilise un capteur de type inductif ou à effet Hall.

Related Posts