Comment tester un condensateur ceramique?

Comment tester un condensateur céramique?

Pour tester un condensateur, mettez en contact la pointe rouge de votre multimètre à la borne plus de votre condensateur et la pointe noire à la borne moins ou sur le corps du condensateur lui-même, selon le cas. Ce branchement permet d’obtenir des indications sur l’afficheur de votre multimètre.

Comment connaître la valeur d’un condensateur céramique?

Lisez le code de la tolérance sur les condensateurs en céramique. Sur ces condensateurs, qui ont généralement la forme d’une crêpe minuscule munie de deux broches, la valeur de la tolérance est indiquée par une lettre située immédiatement après les trois chiffres qui donnent la valeur de la capacité.

Comment débrancher un condensateur?

un multimètre. une résistance ou un tournevis. Etape 1 : débrancher le condensateur. Pour tester un condensateur, il est dans un premier temps nécessaire de le débrancher du circuit électrique. A l’aide d’une résistance, ou d’un tournevis, videz ensuite le condensateur de toutes charges résiduelles. Etape 2 : régler le multimètre.

LIRE AUSSI :   Comment arreter le conflit israelo-palestinien?

Comment vérifier la capacité du condensateur?

Un autre contrôle que vous pouvez faire est de vérifier la capacité du condensateur avec un multimètre, si vous avez un compteur de capacité sur votre multimètre. Tout ce que vous avez à faire est de lire la capacité qui est à l’extérieur du condensateur et de prendre les sondes multimètre et les placer sur les fils du condensateur.

Comment calibrer votre condensateur?

Selon la capacité de votre condensateur, adaptez le calibrage de l’ohmmètre pour qu’il corresponde le mieux à votre condensateur. Mettez le fil rouge du multimètre sur la borne + et le noir sur la borne.

Quelle est la particularité du condensateur?

Le condensateur est un composant chimique dont la particularité est de stocker le courant qu’on lui injecte et de le restituer afin que le moteur puisse démarrer. En plus de son aide au démarrage, le condensateur permet de maintenir le couple du moteur.

Related Posts