Table des matières
Comment tester un moteur de piscine?
Faites un test : Aidez la pompe à démarrer en actionnant avec prudence le ventilateur arrière à la main. Si elle démarre, c’est plutôt bon signe. Il se peut qu’un débris ait bloqué la volute et que le couple moteur n’ait pas été suffisant pour l’évacuer.
Pourquoi mon moteur de piscine arrête?
Comme tout moteur, celui de votre pompe de piscine doit pouvoir suffisamment se refroidir pour fonctionner correctement. Si votre pompe s’arrête puis redémarre toute seule après un certain temps ou si elle ne fonctionne plus du tout, c’est probablement un problème de surchauffe.
Pourquoi la pompe piscine ne démarre plus?
La pompe piscine ne démarre plus du tout Ici, il faut vérifier l’alimentation électrique et les connectiques du moteur (cosses bien fixées, absence de corrosion ou de court-circuit). Il faut également s’assurer que le moteur n’est pas bloqué ou anormalement chaud. La pompe piscine grésille mais ne démarre pas
Quel est le corps de la pompe piscine?
La pompe piscine (aussi appelée moteur piscine) est composée de trois parties distinctes : le préfiltre, le corps de la pompe et le moteur. Le préfiltre, situé avant la pompe, retient les plus grosses impuretés qui pourraient éventuellement endommager la pompe.
Est-ce que la piscine contient des gallons d’eau?
N’oublions pas que la piscine contient des milliers de gallons d’eau. Si la pression de l’eau s’exerce toujours au même endroit, elle peut ouvrir et mettre en danger les baigneurs. Sans oublier l’inondation.» Ma toile de piscine s’est déchirée.
Quel est le taux d’acidité de la piscine?
Notre eau présente peut-être un taux d’acidité trop élevé, un problème fréquent puisque la piscine est exposée aux pluies… acides. Dans ce cas, le pH est inférieur à 7,4. Il faut donc concentrer les efforts sur la remontée de l’alcalinité. Un ingrédient clé: le bicarbonate de soude!
https://www.youtube.com/watch?v=gpy4u_29obU