Comment tester un relais electromecanique?

Comment tester un relais électromécanique?

  1. Retirez le relais s’il se trouve sur un circuit.
  2. Identifiez les bornes de la bobine.
  3. Connectez la batterie aux bornes de la bobine.
  4. Écoutez, si vous entendez un clic dès que vous connectez les bornes de la bobine, le relais fonctionne.
  5. S’il ne clique pas, la bobine est ouverte et endommagée.

Comment tester un Porte-fusible avec un multimètre?

Placez les pointes de contact du multimètre contre les deux extrémités du fusible. Si l’écran affiche la valeur 0 ou si l’appareil émet un son, alors votre fusible fonctionne. Si l’écran affiche la valeur 1 ou si l’appareil n’émet aucun son, alors il va vous falloir changer votre fusible.

Comment vérifier la continuité d’un relais bobine?

Pour le relais automobile, ces informations sont affichées sur le PDC. En cas de surchauffe, vous remarquerez la fusion du boîtier en plastique noir qui abrite les connecteurs. Certains relais ont une lumière LED qui indique quand ils sont on/OFF. 2.Comment vérifier la continuité d’un relais bobine avec un multimetre?

LIRE AUSSI :   Qui est un incredule?

Quel est le relais particulier que vous souhaitez tester?

Trouvez le relais particulier que vous souhaitez tester. Selon le circuit qu’il contrôle, le relais peut être situé sous le tableau de bord ou dans le compartiment moteur, dans un bloc de jonction. Tournez le contacteur d’allumage sur pour activer le circuit particulier que vous testez, si nécessaire.

Quel est le fonctionnement d’un relais?

Le fonctionnement principal d’un relais se produit dans des endroits où seul un signal de faible puissance peut être utilisé pour contrôler un circuit. Il est également utilisé dans les endroits où un seul signal peut être utilisé pour contrôler plusieurs circuits. L’application des relais a commencé lors de l’invention des téléphones.

Est-ce que le relais peut être situé sous le tableau de bord?

Selon le circuit qu’il contrôle, le relais peut être situé sous le tableau de bord ou dans le compartiment moteur, dans un bloc de jonction. Tournez le contacteur d’allumage sur pour activer le circuit particulier que vous testez, si nécessaire.

Related Posts