Comment tester WSUS?

Comment tester WSUS?

Pour vérifier la version du serveur, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez la console WSUS.
  2. Cliquez sur le nom du serveur.
  3. Recherchez le numéro de version sous Vue > d’ensemble de la > version du serveur de connexion.
  4. Vérifiez si la version est 3.2.7600.283 ou une version ultérieure.

Comment savoir si WSUS fonctionne?

Dans ton panneau windows update tu as 3 lignes sous le cadres. S’il y à « Gérer par votre administrateur système » c’est qu’il y a très fort à parier que c’est via un WSUS. Et il y a deux clés : WUServer et WUStatusServer qui t’indiqueront cela.

Comment fonctionne le serveur WSUS?

LIRE AUSSI :   Comment savoir si je me suis bien entraine?

Le serveur WSUS qui agit en tant que source des mises à jour est appelé serveur en amont. Dans une implémentation WSUS, au moins un serveur WSUS de votre réseau doit se connecter à Microsoft Update pour obtenir les informations sur les mises à jour disponibles.

Pourquoi installer WSUS?

WSUS (Windows Server Update Service) est un rôle intégré à Windows Serveur, qui permet la mise en place d’un système de distribution des mises à jour Microsoft en interne. Les avantages de WSUS : Contrôle du déploiement des mises à jour. Réduction de la bande passante internet.

Comment faire un serveur WSUS?

Pour installer le rôle serveur WSUS. Ouvrez une session sur le serveur sur lequel vous envisagez d’installer le rôle serveur WSUS en utilisant un compte qui est membre du groupe Administrateurs local. Dans le Gestionnaire de serveur, cliquez sur Gérer, puis sur Ajouter des rôles et des fonctionnalités.

Comment utiliser WSUSUtil?

LIRE AUSSI :   Est-ce que Bloctel fonctionne bien?

L’outil WSUSUtil doit être exécuté localement sur le serveur d’exportation pour exporter les métadonnées des mises à jour logicielles, et il doit également être exécuté sur le serveur de point de mise à jour logicielle déconnecté pour importer les métadonnées des mises à jour logicielles.

Comment gérer les mises à jour de votre serveur?

Organisation des mises à jour. Exécutez la console WSUS afin d’accéder à la gestion du service. Dans le menu de gauche, cliquez sur la flèche à gauche du nom de votre serveur (exemple : SRV1) puis sur « Mises à jour ». L’ensemble des mises à jour et du suivi des mises à jour se fait dans cette section.

Comment stocker des mises à jour sur un serveur de système de site?

Le stockage des mises à jour ne s’appuie pas sur WSUS, si votre serveur stocke actuellement des mises à jour, elles seront stockées en double sur SCCM et sur WSUS. 1. Dans la section Administration 1 / Configuration du site 2, faire un clic droit sur Sites 3 et cliquer sur Créer un serveur de système de site 4.

LIRE AUSSI :   Comment bloquer son telephone pendant un certain temps?

Comment procéder à des mises à jour?

Voyons comment faire. Faites clic droit sur  » Mises à jour  » dans l’arborescence puis  » Nouvelle vue de mise à jour « . Ensuite, cochez la case à côté de  » Les mises à jour concernant un produit précis  » puis, dans l’étape 2 qui concerne la modification des propriétés sélectionnez uniquement le produit  » Windows Server 2012  » dans la liste.

Quel est l’intérêt de la gestion des mises à jour?

Après avoir vu l’installation du service WSUS et sa configuration de base, dans ce tutoriel, nous allons nous intéresser à la gestion des mises à jour. C’est quand même tout l’intérêt de la solution étant donné que le but est de distribuer les mises à jour sur les postes clients.

Related Posts