Table des matières
Comment traite un sujet de résumé discussion?
- Éliminez les difficultés de vocabulaire.
- Dégagez le thème général, les idées directrices.
- Soulignez les points principaux dans le texte.
- Repérez les articulations logiques.
- Dégagez le plan détaillé du texte.
- La rédaction du résumé
- Vérification et relecture.
Comment faire une discussion des résultats?
Dans la discussion, vous expliquez vos résultats, c’est-à-dire que vous en donnez la signification scientifique. La signification scientifique est l’interprétation que vous faites des résultats obtenus par votre expérimentation, en relation avec les objectifs de l’étude définis en introduction.
Comment élaborer une discussion?
- La discussion donne du poids à votre travail et fait avancer la science.
- Les limites de l’étude : obligatoire !
- Utilisez judicieusement la bibliographie.
- Évitez le bavardage.
- Hiérarchisez les paragraphes, soyez concis et précis.
- Section regroupant ‘Résultats et discussion’
Quels sont les objectifs de la discussion?
Les objectifs de la discussion sont : de relier vos résultats à l’hypothèse dans l’introduction. de juger la qualité et la validité de vos résultats ; de montrer les concordances et les discordances de votre travail avec les autres études. expliquer vos résultats en relation avec l’hypothèse.
Quel est le mot de la discussion?
Il enhaîne les informations dappui (raisons, preuves, expliations), en les reliant par des transitions — mots de liaison, expressions, portions de phrase, ponctuation. La discussion est rédigée de manière concise et précise. Le mot est simple, juste et précis. La phrase est simple.
Comment rédiger la discussion de l’article scientifique?
Rédiger la discussion de l’article scientifique en 6 points. 1. La discussion donne du poids à votre travail et fait avancer la science 2. Les limites de l’étude : obligatoire ! 3. Utilisez judicieusement la bibliographie 4. Évitez le bavardage 5.
Quelle est la pertinence de la discussion?
La discussion reflète la pertinence de votre travail. Afin de la mener à bien, il est nécessaire de faire preuve de réflexion, d’analyse, de comparaison et de synthèse. de relier vos résultats à l’hypothèse dans l’introduction. Vous devriez vous limiter \