Comment traiter la pigmentation de la peau?

Comment traiter la pigmentation de la peau?

Les peelings chimiques superficiels à base d’acides hydroxy alpha sont des traitements communs et sont généralement bien tolérés. Les peelings chimiques fonctionnent en favorisant l’exfoliation et la dispersion de la couche basale de la mélanine.

Comment enlever l’hyperpigmentation autour des yeux?

Lorsque les cernes pigmentaires sont dus à une pathologie de peau, il est possible de les traiter avec des corticoïdes. Un indice solaire 50 appliqué quotidiennement est indispensable. Le soleil active la mélanine contenue dans la peau et donc les cernes se foncent.

Est-ce que les Blancs ont de la mélanine?

La mélanine est produite par les mélanocytes. Les Blancs et les Noirs ont le même nombre de mélanocytes, mais ces cellules ont un fonctionnement différent. Les peaux « jaunes », blanches, rougeâtres ou café au lait sont donc liées à une quantité et une répartition différente de mélanine.

LIRE AUSSI :   Quels sont les les adverbes de frequence en anglais?

Pourquoi l’hyperpigmentation?

L’hyperpigmentation se manifeste par une modification de la couleur de la peau. Des taches de grandeur et de couleur variables, du brun foncé au marron clair s’observent à la surface de la peau. Les raisons pour lesquelles la pigmentation apparaît sont multiples.

Quelle est la pigmentation de votre peau?

La pigmentation de votre peau, ou couleur, est basée sur la production d’une substance appelée mélanine. Si les cellules de votre peau ne produisent pas assez de mélanine, la peau peut s’éclaircir. Ces effets peuvent se produire dans les taches ou peuvent couvrir tout le corps.

Comment éliminer les taches pigmentaires?

Certains traitements dermatologiques permettent d’éliminer, ou du moins d’atténuer les taches pigmentaires. Les traitements au laser diffusent un rayon lumineux d’une forte énergie dans les couches profondes de l’épiderme. Au fur et à mesure des séances, les taches desquament et deviennent de plus en plus claires.

Comment traiter un problème de dépigmentation?

La peau souffre alors d’un problème de dépigmentation. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment traiter naturellement ce problème à l’aide du citron, de la fraise, de la rose musquée, de l’aloe vera et du curcuma.

Related Posts