Comment traiter les poux sur les plantes?

Comment traiter les poux sur les plantes?

L’eau savonneuse, efficace et facile : A base de savon noir ou savon de marseille, fondu dans de l’eau et vaporisé sur la plante, le savon empêche les pucerons d’adhérer aux feuilles. On fait ainsi fondre 150 gr de savon rapé et 1 cs d’huile dans 1 litre d’eau que l’on pulvérise ensuite sur les plantes.

Comment lutter contre les altises?

Placez des morceaux de feuilles d’absinthe autour des rangs de crucifères, leur forte odeur fait fuir les altises. Tentez les pulvérisations de purins d’absinthe, de tanaisie, ou de décoction d’ail. Étalez de la cendre de bois (sans excès) ou de la terre de diatomée autour des plants sensibles.

Comment faire un anti puceron naturel?

Une cuillère à soupe d’huile d’olive dans 1 litre d’eau supprimerait les pucerons. Vous avez probablement de la fécule de pomme de terre dans vos placards. Il suffirait de la mélanger à de l’eau chaude pour la dissoudre et ensuite ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle.

LIRE AUSSI :   Comment connecter mon imprimante sans wifi?

Comment traiter les pucerons sur les plantes vertes?

Pour préparer votre anti-pucerons naturel, diluez simplement 3 cuillères à soupe de savon noir liquide dans 1 litre d’eau. Pulvérisez la totalité de votre plante en insistant sur le dessous des feuilles où se cachent les pucerons. Vous aurez besoin de pulvérisez plusieurs jours pour venir à bout de l’infestation.

Pourquoi mon palmier est mort?

le palmier est trop arrosé le palmier n’a pas été habitué au soleil graduellement. l’emplacement est trop sombre. le taux d’humidité est trop bas.

Comment se débarrasser des altises dans la maison?

installez un voile anti-insectes au-dessus des plantes que vous souhaitez protéger afin d’empêcher toute attaque d’altises ; certaines plantes comme la tanaisie ou la cataire agissent comme de véritables répulsifs ; la cendre de bois va également repousser les altises.

Quand traiter les larves d altises?

La meilleure stratégie vise à intervenir directement sur les larves. Complément : un traitement d’entrée hiver (fin octobre – début novembre) visant par exemple le charançon du bourgeon terminal est généralement efficace sur larve d’altise.

LIRE AUSSI :   Quels sont les rôles des lipides membranaires?

Quand traiter l Otiorhynque?

Dès que les températures atteignent 10 à 12 °C, traiter les plantes attaquées avec une solution de nématodes (Heterorhabditis bacteriophora).

Related Posts