Comment traiter les pucerons avec du lait?

Comment traiter les pucerons avec du lait?

Diluer 25cl de lait dans 75cl d’eau. Pulvérisez. La solution en s’évaporant laissera une pellicule blanche (lait) qui bouchera les voies respiratoires des pucerons. C’est 100\% naturel.

Pourquoi traiter les tomates avec du lait?

Il permet notamment de combattre l’oïdium, maladie cryptogamique parasitaire qui attaque les plantes cultivées dans votre jardin. Au-delà de son action antifongique, le lait recèle de propriétés bénéfiques pour vos plantations. Le lait peut donc être un allié pour réussir et parfaire vos cultures.

Pourquoi mettre du lait sur vos plantes vertes?

Mettez du lait sur vos plantes vertes! Et oui! Plusieurs trucs sont encore méconnus et sous-estimés lorsqu’il est question de la croissance de nos plantes vertes. L’engrais est parfois nocif, et pas nécessairement bon pour notre verdure intérieure. Il est préférable d’opter pour des méthodes plus en accord avec l’environnement.

Comment utiliser le lait au jardin?

Utiliser le lait au jardin 1 Préparez une solution de lait antifongique. Mélangez 1 volume de lait demi-écrémé et 9 volumes d’eau. 2 Utilisez la solution de lait contre l’oïdium. Traitement préventif : une fois par mois, effectuez une pulvérisation de la solution de lait sur les végétaux sensibles. 3 Exploitez les autres propriétés du lait.

LIRE AUSSI :   Comment activer la meteo?

Est-ce que le lait recèle de propriétés bénéfiques?

Au-delà de son action antifongique, le lait recèle de propriétés bénéfiques pour vos plantations. Par exemple, appliqué sous forme de pulvérisations il renforce les défenses immunitaires des végétaux.

Comment le lait peut-il être appliqué sous forme de pulvérisations?

Par exemple, appliqué sous forme de pulvérisations il renforce les défenses immunitaires des végétaux. Aussi, il permet d’améliorer l’adhérence de la bouillie bordelaise ou de favoriser l’engraissement des potirons. Le lait peut donc être un allié pour réussir et parfaire vos cultures.

Related Posts